Maliki

Maliki

Page vérifiée Created at June 1, 2016 Contact

Défaut de paiement / désabonnement involontaire

- 4
  • Bonjour tipeurs, tipeuses,

    Vous êtes quelques-uns à avoir rencontré un souci technique ces derniers temps.
    Si vous êtes concernés, merci de lire attentivement ce qu'il va suivre.

    1. Défaut de paiement


    Les tips sont prélevés le 6 du mois suivant votre mois d'engagement.
    Par exemple, vous avez tipé en janvier, vous serez prélevés le 6 février.
    Si le premier paiement ne passe pas, un deuxième essai a lieu le 25.
    Dans notre exemple, cela correspond donc au 25 février.

    Quels peuvent être les raisons des problèmes de paiement ?
    - plafond de dépenses atteint
    - carte expirée
    - pas d'argent sur le compte
    - compte bloqué pour certaines raisons (à découvert, trop de paiements en attente, trop d'essais, etc.)
    Les raisons peuvent être multiples, mais dans tous les cas, il faudra vous renseigner auprès de votre banque. Du côté de Tipeee, ils ne peuvent rien faire de plus que vous prévenir par mail d'un problème de paiement. Les motifs que la banque leur envoie sont souvent très vagues : "transaction non honorée" ou "limitation de compte bancaire".

    Que faire ?
    - Contactez votre banque qui sauront avec précision quel est le problème
    Ceci devrait déjà suffire à lever le mystère dans 99% des cas

    - Contacter les modérateurs Tipeee [email protected] si votre banque n'a pas résolu l'affaire. Peut-être qu'il s'agit d'une erreur de manip'. En tout cas, ils pourront vous conseiller sur la démarche à suivre.
    - En dernier recours, s'il n'y a aucun moyen que le paiement passe même après 2 tentatives, contactez nous en mp. On pourra faire autrement, ponctuellement. Mais j'insiste, mieux vaut avoir résolu l'affaire en amont, cela évitera d'être confronté au problème une nouvelle fois.

    2. Désabonnement involontaire (tipeur mensuel)

    Vous vous rendez compte que vous n'êtes plus tipeur, sans motif apparent ?

    - Seule raison possible : Tipeee a tenté par 2x (comme expliqué plus haut), lors du mois précédent, de vous prélever, sans succès. Du coup, pour éviter d'avoir des impayés sur une durée indéterminée, Tipeee vous retire de la liste.

    - Vous n'avez pas reçu de message ? Le mail de l'échec des prélèvements est peut-être tombé dans spam. Une petite enquête auprès de votre boîte de messagerie s'impose, car un mail est automatiquement envoyé lorsque le paiement rencontre un souci.
    N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre banque pour comprendre la raison du blocage du tip.

    3. Conclusion

    J'ai essayé d'être la plus précise possible. Comme vous pouvez le constater, nous ne pouvons, Mali et moi, avoir la main sur l'aspect technique du site, ni avoir le motif du blocage des prélèvements.
    C'est pourquoi, et je le redis encore une fois, qu'un coup de fil à votre banque résoudra la très très grosse majoré des problèmes, qu'on ne soupçonne pas forcément.
    Contacter les modos de Tipeee est votre 2ème meilleure option.
    De tous les problèmes qu'on a reçu, notre seule action possible à été de transférer vos messages à Tipeee. Autant leur en parler directement.

    Afin d'éviter les surprises, j'ai suggéré aux modérateurs d'y intégrer un bandeau ou un pop-up lorsque vous vous connectez au site. Comme ça, même si le message s'est perdu en route, vous avez la possibilité de régulariser la situation. D'après eux, c'est quelque chose de réalisable.
    On croise les doigts !

    Merci d'avoir lu jusqu'ici :)

    Bon weekend à tous !

    Becky

Maliki
Maliki - 0

Merci pour vos témoignages, ça pourra aider certains à se repérer

secosse
secosse - 0

Pour info, le désabonement, cela peux aussi venir de PayPal.
J'ai était désabonné en fin d'année dernière à deux service (don Tipeee) parce que PayPal c’était mis en mode "sécurité-max" après plusieurs tentative de vols de compte. Un simple clic/formulaire suffi à relancer la machine, mais faut t'il encore ne pas passer à coté de l'info/mails (oui je suis un peux distraite...).
En tous cas, Ty pour les infos !
/smile

Baron Houles
Baron Houles - 0

J'ai eu justement le problème ce mois ci car je viens de changer de carte bancaire. Mais tout semble être revenu à la normale.

Vincent Euterpe
Vincent Euterpe - 0

Pour tipeee et à chaque fois que je peux en fait je paye avec PayPal. C'est un poil plus de frais mais c'est pratique et plus sûr que de laisser tout un tas de sites plus ou moins sécurisés prélever sur mon compte bancaire.