Maliki

Maliki

Page vérifiée Created at 1 Jun. 2016 - Contact

Illustration crossover Maliki / Chrono Trigger

- 10
  • Elle est arrivée ! L'illustration crossover Maliki / Chrono Trigger, réalisée pour le palier Tipeee du mois d'août. Merci à tous les mécènes !


    Temps total de réalisation : 32 heures
    Logiciels utilisés : Paint Tool Sai et Photoshop

    !!!!! Attention, l'image s'inverse un très grand nombre de fois à l'écran. En cause, ma méthode de travail puisque j'utilise l'effet miroir pour mieux repérer mes erreurs. En accéléré, ça peut donner le mal de mer et je ne peux malheureusement rien y faire. Si vous avez des tendances épileptiques ou une santé mentale fragile, vous ne devriez probablement pas regarder ça !!!!!

    Toutes les musiques utilisées sont tirées des excellents albums "The Chrono Trigger Symphony"


Mekehari
Mekehari

C'est génial de voir une petite partie du processus qui vous permet d'arriver a un tel résultat. je dis petite partie parce qu'il nous manque tout le ??? brouillard/fouillis/maelstrom qu'il doit y avoir dans la tête de Mali qui rajoute ou retire encore des éléments sur la partie qu'elle a déjà cleaner.
L'illustration est vraiment super belle. vivement qu'elle arrive :)
Et à vous entendre parler il va vraiment falloir que je trouve ce jeu.

Comics Ladybird
Comics Ladybird

C'est… c'est à la hauteur. De tout. Du jeu lui-même (un des meilleurs de tous les temps, au cas où certains l'ignoreraient encore), de l'affection que vous lui portez de toute évidence comme vous ne manquez jamais de le rappeler, d'Akira Toriyama, de l'illustration elle-même, du teasing de malade pendant la réalisation de l'illu sur Twitter ("Oh je dois refaire le Epoch/Ibis! J'espère qu'on aura le timelapse pour raconter ça…"), des musiques fantastiques de Blake Robinson et de son Synthetic Orchestra*, du suspense insoutenable pour la course aux 10 000 le soir du 31 du mois d'août ("nous aperçûmes sous le vent à nous…"), des attentes qu'on avait après être restés bien 10 mois sur notre faim de timelapse… Bravo.

Quelques commentaires:
- En fait celui-ci est bien mieux que les précédents, en mettant par exemple l'accent sur la préparation et les références (qu'on pouvait quelquefois apercevoir en passant dans les timelapses précédents, mais c'était tout).
- Travailler en parallèle, l'unité de découpage des tâches parallélisées étant des segments du dessin, voilà une innovation intéressante (ainsi que la manière de le mettre en scène), le défi étant de réintégrer les contributions faites en parallèle sur la même image au final, bien entendu.
- Avantage: lorsqu'on travaille en parallèle, votre cheffe ne peut pas réagir sur les commentaire désobligeants que vous faites sur son travail, étant elle-même occupée sur sa partie… ;)
- Bien sûr que j'ai regardé tout ça.
- Ca montre que, pour obtenir un résultat qui sort de l'ordinaire, il faut avoir le courage de voir le résultat jusqu'ici (et la somme de travail derrière) et ne le considérer que comme un prototype permettant de voir ce que cela donne, ce qui implique de repartir de zéro pour certaines parties si nécessaire.

Oh, et si quelqu'un se demande comment découvrir Chrono Trigger, pour moi la version iPhone est très pratique (sauvegardes autos, menus interface touch, sur le téléphone qu'on trimballe déjà), mais par contre sa fidélité est moyen (Helvetica… passons) et il n'y a pas les cinématiques de la version PS1 et DS.

*Une des raisons d'ailleurs qui m'ont fait soutenir l'objectif timelapse dès que j'ai connu le thème, c'est que j'espérais bien que vous sublimeriez ces musiques avec votre art… Il me semble d'ailleurs que vous ne les utilisiez pas avant que je soumettre "The Cathedral" comme dédicace sur la radio, si?

Gaëtan Ballèvre
Gaëtan Ballèvre

Génial ! La vidéo est vraiment travaillée et ça se voit. Merci beaucoup !

Bastien
Bastien

Wahou... ENNOOOORRME!!!
Toujours aussi impressionné par la beauté de ces dessins, mais là en vidéo c'est encore plus mieux :)
ya vraiment de quoi être fier de ce boulot et je pense que maître Toriyama appréciera également cette illustration.
J'ai bien aimé le smiley sur la culotte... que dis-je, j'ai dû rêver... hein Becky!
Bref, encore merci pour ce moment, vous êtes géniales.

Ludo-Z
Ludo-Z

Bravo pour cette vidéo ! Pour les autres fans, je vous recommande le dernier numéro de Geek le mag, avec en couverture MALIKI, et une interview de Maliki & Becky ! Yaisse ! ^^

Lil_Bird
Lil_Bird

Et ben je ne pensais regarder que le début... et j'ai tout regardé... je dois être dingue ! (mais moins que toi, 32h !!! Pfiouuu...)
Chapeau !

Roland
Roland

Grandiose. J'ai beaucoup aimé les petits point de détail de la mise en scène, comme le son typique de JRPG console lors du changement de perso entre Maliki et Becky.

Elianor
Elianor

Superbe travail, on sait que cela représente un travail monstrueux et le voir comme ça en time laps, me rend chaque fois admirative, c'est wouaouhh... Merci encore

alscu84
alscu84

Absolument captivant, voire hypnotisant à regarder.
Merci !