Tipeee
Majid Oukacha

Majid Oukacha

Page vérifiée Created at 23 Jun. 2017 - Contact

Majid Oukacha
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis Majid Oukacha, auteur (essayiste) et blogueur qui depuis le mois d'avril 2015 porte un courant de réflexions et d'idées qui est très demandé sur Internet (et particulièrement sur Youtube) : la critique religieuse (de façon sérieuse ou humoristique) ! Je suis un libre penseur et un ancien Musulman qui publie de façon régulière des vidéos sur sa chaine Youtube (interviews pour des médias français ou étrangers, conférences, podcasts thématiques... mais aussi, parfois, des sketchs humoristiques) ayant pour but de promouvoir la raison sur l'obscurantisme et l'action responsable sur la fatalité dogmatique. Fervent défenseur de la laïcité et féministe (oui, on peut être un homme et se soucier du bien-être de ses compatriotes femmes), je défends mes idées grâce à des outils libres et gratuits qui promeuvent la pluralité des opinions tels que Youtube ou Twitter. Mes vidéos créent souvent des discussions très animées entre les gens et je suis très heureux de savoir que mon travail invite des personnes tellement différentes les unes des autres à s'écouter entre elles. Je sais de quoi je parle : je n'ai jamais autant appris sur moi-même qu'en apprenant à connaître les autres !
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à me soutenir et à plébisciter mes vidéos. Plus le temps passe et plus j'investis dans de meilleurs outils me permettant de professionnaliser le contenu que je propose (en deux ans j'ai changé deux fois de caméra, une fois de micro, deux fois de logiciel de montage et une fois d'ordinateur portable). Je vois que la plupart des Youtubeurs que je connais se sont mis à Tipeee, alors je me suis dit "Et pourquoi pas moi ?". De la même façon que la redevance audiovisuelle nous permet de récompenser le contenu télévisuel qui nous plaît (et aussi celui qui nous déplaît puisqu'il s'agit d'une taxe globale et uniforme), je donne la possibilité à ceux qui le souhaitent de pouvoir défendre, soutenir et encourager mon travail d'information sur Internet, avec Tipeee.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Qui que vous soyez parmi mon public, vous pouvez continuer à apprécier mes vidéos sans rien me donner en retour ! Quand vous prenez sur votre temps personnel afin de m'écouter et de partager mes vidéos, vous m'apportez déjà beaucoup. Si vous voulez aller un peu plus loin dans votre soutien et récompenser mon travail à la mesure de vos moyens, ne serait-ce que dès un seul euro donné, je vous transmettrai personnellement toute ma gratitude !