Madame Patachou

Madame Patachou

Page vérifiée Created at February 25, 2016 - Contact

Madame Patachou
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, je m'appel Anne-Céline, j'ai 31 ans et j'ai deux petits garçons de 8 et 6 ans. Je vis en île-de-france, plus précisément en banlieue parisienne. Je suis YouTubeuse et j'ai ouvert ma chaîne en 2013, sur la pâte polymère et plus précisément la Fimo. Je poste des vidéos tous les lundi et vendredi à 17h30 et de temps en temps le mercredi. Mais ces vidéos n'ont pas de rapport avec la Fimo et permettent à mes abonnés de mieux me connaitre. Je me spécialise dans la nourriture miniature, mais j'aimerai petit à petit aller dans la sculpture d'objets pour me diversifier. J'adore ce que je fait et voir cette communauté grandir et apprendre de mes vidéos est vraiment enrichissant.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai décidé d'avoir recours au tip participatif pour améliorer ma chaîne et pouvoir m'acheter du matériel. Je suis partenaire avec YouTube, ce qui me rapporte de l'argent, mais pas assez pour investir dans du matériel. Les revenus sont très aléatoires, je ne peux malheureusement pas me reposer sur ça et j'ai des factures à payer, comme tout le monde hein ^^. Bon nombre de personnes utilisent Adblock pour ne plus voir les publicités, c'est bien pour eux, mais moins drôle pour nous YouTuber. J'adore ce que je fais, j'y met du coeur et beaucoup de temps, je m'emploi a répondre aux maximum de commentaires sous mes vidéos, et ce serai pour moi d'une grande aide que d'avoir des tip participatifs, mais aussi un bon moyen de me soutenir et de faire évoluer ma chaîne.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • J'ai décidé d'ajouter des contreparties pour vous remercier de vos contributions. D'avoir donné de votre temps et un peu de votre argent. Ce n'est pas rien pour moi et cette participation représente ce que sont les réseaux sociaux avant tout, un endroit de partage et d'entraide :). Je me suis donc dit que:

    - Pour 1 euros, je te remercie personnellement. Parce que c'est la moindre des choses on est d'accord ^^. Vous faites un geste non négligeable et tu as pris le temps.

    - Pour 10 euros, Tu pourras si tu es créateur en herbe (ou pas) me montrer une création par mail, sur laquelle je te donnerai mon avis et t'aiderai à l'améliorer ou pas, en te donnant des astuces

    - Pour 30 euros, Merci beaucoup :)

    -Pour 50 euros. Merci beaucoup c'est vraiment trop sympa! Ca va beaucoup m'aider.

    (Pour les deux derniers Tip, je suis en cours de réflexions. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas).