Tipeee
Mad Dog

Mad Dog

Created at 14 Oct. 2016 - Contact

Mad Dog

The last News


  • Joie de vivre land
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, moi c'est Mad Dog, vous m'avez peut-être vus dans des vidéos comme "La Chronique Facile" ou "Mad Dog est un enfoiré"  et plus probablement en arrière plan dans un clip qui invite les gens à danser sur la culture internet.

    Je réalise aussi des cours-métrages sur ma page YouTube et tiens depuis 7 ans un blog nommé "La Chronique Facile du Mercredi" dans laquelle je parle d'un mème ou d'un phénomène internet tous les mercredis. J'ai aussi écrit un livre nommé "50 icônes du net à connaitre pour vous la péter dans les soirées mondaines" et cette activité me plait bien. Les retours étaient enthousiastes et si je pouvais en éditer d'autre, ça serait chouette.




  • 50 icônes du net pour se la péter dans les soirées mondaines
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Faire de la vidéo, ça coûte cher, même si mon matériel est déjà rentabilisé depuis quelques années. Idéalement, si je pouvais m'acheter du matériel plus performant ou remplacer celui qui va pas tarder à lâcher ça serait bien (j'ai déjà dû démonter entièrement mon enregistreur sonore parce qu'une carte SD s'était coincée dedans.) Avant cela, je prenais sur les quelques euros que je gagnais sur YouTube grâce à VoxMakers pour me racheter du matériel. Maintenant, c'est fini, du coup, Tipee pourrait être une solution pour continuer à faire des vidéos chouettes et de bonne qualité.

    Dans l'idéal, s'il y a assez de Tipeurs et de chic-tipeurs, je pourrais aussi me relancer dans la confection de court-métrage, engager du monde, partir ailleurs. Mais m'aider à continuer à faire des vidéos sur le net (notamment celles de la "Chronique Facile") ou m'aider à continuer d'éditer mon livre et à en produire d'autres, serait déjà bien dans un premier temps.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?


  • Free hug
  • 1ere chose : mon Tipee se fera par mois plutôt que par vidéo, pour la bonne raison que je connais l'irrégularité de mon travail : il y a des mois où je peux sortir deux ou trois vidéos d'affilée et des mois où je ne sors rien car je suis occupé à préparer une vidéo (ou occupé à écrire, comme lorsque j'ai passé deux mois sans vidéos pour rédiger le livre...)

    Je ne céderais pas au discours un peu fainéant du style "je ne fais pas de contreparties parce que ça serait mettre les gens en concurrence" visant à juste mentionner les gens au générique parce qu'on a pas d'autres idées. Et puisque j'aime bien créé des paliers débiles, j'en ai fait trois :

    Palier Mad Chihuahua :

    Tous les petits dons, les dons normaux de gens qui donnent "comme ça" et c'est déjà super bien. Du coup, votre nom est dans le générique (et dans mon coeur.)

    Palier Mad Teckel :

    Tiens, tu viens de lâcher 15 euros ? Ca fait super plaisir. Comme il me reste un livre, je te l'envoie, file moi ton adresse.

    Palier Mad Berger-Allemand :

    Whaaaa, tu viens de me donner plus de 30 euros ? Ok, du coup, je ferais une petite vidéo sur le mème de ton choix. Ca ne sera pas aussi chiadé qu'un vrai épisode de la ChroniqueFacile,sûrement plus court et plus sur le format d'un VLOG mais c'est histoire de te remercier.

    Palier collectif : "Chenil" :

    A chaque fois que vos dons cumulés totalises la somme de 77 euros ou plus, je lâche sur ma chaine un "making of" de la Chronique Facile. Ce sont des vidéos que j'avais faites à l'époque pour le "coffre premium VoxMakers" et dans lequel j'expliquais, en voix off, le processus de création derrière les Chronique Facile, avec parfois un peu de bonus en plus. Il doit y en avoir une pour les 9 premiers épisodes.

    A noter que je cumule sur les différents mois. Ainsi, si j'ai un seul Tipeur qui me paye 1 euro tous les mois, il y aura une vidéo au bout de 77 mois. Si je me retrouve avec 154 euros par mois, il y en aura deux par mois.

    Et je verrais lorsqu'on sera arrivé au bout des 9 premiers épisodes.