Tipeee
Ma conscience écolo

Ma conscience écolo

Page vérifiée Created at 9 Mar. 2017 - Contact

Ma conscience écolo
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Sophie, j'ai 28-ans-bientôt-29 et je vis en banlieue parisienne, à 5 minutes à pied d'un magasin bio. Je suis plus connue sur la blogosphère sous le pseudo de "Ma conscience écolo". Depuis maintenant 1 ans, je parle sur mon blog www.maconscienceecolo.com d'écologie sous différents aspects : la démarche zéro déchet, le végétalisme, le minimalisme, la slow life ou encore les soins naturels. Je propose des conseils, des critiques de livres, des interviews d'autres blogueurs, des recettes de cuisine et des bonnes adresses. En un mot : comment adopter un mode de vie respectueux de l'environnement sans se prendre la tête !



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Après 1 an de blogging, je souhaite développer mon blog pour proposer encore plus de contenus de qualité à mes lecteurs, avec pourquoi pas des vidéos, des reportages, des enquêtes de fond... Malheureusement, le temps c'est de l'argent. Actuellement, je ne peux pas me consacrer à 100% à mon blog car je dois travailler à côté pour subvenir à mes besoins. J'aimerais pouvoir me rémunérer, voire vivre de mon blog. C'est un lieu de partage et de conseils qui me tient vraiment à coeur. Je suis passionnée par ce que je fait ! A terme, le soutien des internautes pourrait me permettre de me libérer de cette contrainte financière, afin de pouvoir écrire toute la journée, développer mon site, investir dans un bon appareil photo, assister à des salons, tester des adresses (restaurants par exemple), etc. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En plus de ma reconnaissance éternelle, en me soutenant vous pourrez bénéficier de contenus de qualités ! De plus, on peut envisager des partenariats avec des marques (par exemple des codes de réduction), des rencontres, des bons plans. Par ailleurs, je réfléchis aussi à la possibilité de créer du contenus téléchargeables et/ou imprimables comme des guides pratiques ou même un e-book !