LuzPhotos - CAP Formation photo

LuzPhotos - CAP Formation photo

Page vérifiée Created at November 28, 2017 Contact

LuzPhotos - CAP Formation photo
  • Qui je suis et quel type de contenu je propose ?
  • Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Hervé Drouet, je suis photographe professionnel spécialisé dans la formation photo (je donne des cours photo individuels, collectifs, anime des stages et voyages photo). Depuis maintenant plusieurs années, je suis également rédacteur du blog LuzPhotos où je partage ma passion de toujours pour la photo.

    Dans ce blog, j'écris des articles sur les techniques photo utilisées lors de la prise de vue, sur l'utilisation de logiciels photo comme Photoshop et Lightroom, parle de l'actualité photo, du matériel photo et partage des bons plans...


  • Blog LuzPhotos - Exemples de sujets trait\u00e9s
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Parce que je crois en la générosité des lecteurs de mon blog :-)

    Pour un photographe indépendant comme moi, tenir un blog est une opportunité géniale pour partager sa passion et se faire connaitre (en espérant que certains des lecteurs feront appel à mes services de formateur)... mais c'est aussi un temps fou passé à faire vivre le blog et à répondre aux lecteurs !

    En fait, j'avais déjà entendu parler de Tipee il y a plusieurs mois de cela, mais je me suis décidé à franchir le pas le jour où j'ai passé une journée entière à répondre aux sollicitations des lecteurs de mon blog photo... je me suis alors dit que, si je voulais continuer à prodiguer gratuitement mes conseils, il fallait impérativement que je trouve une source de revenus supplémentaire pour compenser tout ce temps pendant lequel je ne suis pas directement productif pour ma petite entreprise... et oui, c'est bien sympa le partage, les systèmes du tout gratuit ou du bénévolat, mais ça ne met pas de cartes mémoire dans mes appareils photo... oui enfin, je voulais dire, du beurre dans les épinards :-)

    Bref, comme j'ai envie :
    • de continuer à parler photo sur mon blog (de créer du contenu de qualité, sans pubs agressives et de manière totalement indépendante),
    • de prendre le temps de répondre le mieux possible à tous les lecteurs qui me sollicitent,
    • et que j'aimerai bien que tout ça reste gratuit pour tous...
    j'ai décidé de me lancer sur Tipeee pour gagner des sioux (hé, hé oui si vraiment la photo ça ne veut pas sourire, je finirais peut-être humoriste... ou pas ; j'espère juste que tout le monde prononce "Tipi" comme moi et non "Tipe" car dans ce dernier cas la blague tombe à l'eau...).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Comme je n'ai pas envie de faire des promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir, pour l'instant je ne propose pas de contreparties personnalisées en fonction de votre tip (votre pourboire, votre don). Je fais donc appel à votre générosité pure et désintéressée pour me soutenir, afin que je puisse continuer à vous proposer un contenu gratuit de qualité et à répondre à vos questions sur la photo. En plus de ma sincère gratitude, je peux juste vous dire que si, en tant que tipeur, vous me posez une question sur le blog, j'essayerai de la traiter en priorité !


    Un grand MERCI à vous tous, qui par vos gestes de soutien,
    m’encouragez et me permettez de continuer à être photographe formateur et blogueur !