Tipeee
Ludovox

Ludovox

Created at 19 Jan. 2017 - Contact

Live-loterie de folie :)

- 0
  • Vous avez peut-être suivi tout ça la semaine dernière sur notre Facebook, on a fait un petit live au débotté pour le tirage au sort de la loterie, et c'était rigolo, avec de superbes effets spéciaux pyrotechniques hyper préparés, et des moments forts (extraits : "J'ai une moustache sur la poitrine", "T'as une pipe dans le dos"). 
    Si vous avez raté ce merveilleux instant avec Fredo et Mat (et Sha-Man à la réal), c'est par ici que ça se passe : 

  • Le gagnant est un lecteur qui nous suit depuis nos débuts, aussi sommes nous très contents de lui envoyer le jeu de son choix, à savoir Fast Fouille, un party game efficace. 

    "Je suis ravi de soutenir Ludovox, vous faites un super boulot !" nous dit-il, preuve qu'il s'agit bien d'un homme de goût. 

    Merci à toi Pierre-Alain Blandinieres, et merci à vous chers tipeurs ! 






  • Le troisième tirage au sort de la loterie va avoir lieu demain en live sur notre Facebook à 12h30 alors si vous êtes un tipeur, venez voir, car tout le monde a sa chance ! (1€ = 1 ticket de loterie). 

    Si les dés vous appellent, vous aurez la possibilité de choisir un jeu de notre ludothèque avec le choix entre :

    Fantastic park (blue orange)

    Booo! (blackrock)

    Fast fouille (cocktail games)

    Docteur Pilule (team pilule)

    Dragon run (blue orange)

    Junta (Matagot)

    Manchots barjots (bombyx)

    Evolution (funforge)

    Waggle dance (grublin)

    Vikings on board (blue orange)

    Camelot (asmodée)

    The boss (blackrock)


    Rien que ça ! :D 



  • La valse des baluchons

  • Nous sommes très heureux de vous annoncer que la majorité des tipeurs ayant droit à leur baluchon ludique ont reçu leurs petits cadeaux ! 

    Quant aux heureux détenteurs d'une brouette ludique, sachez qu'elles arriveront au plus tard semaine prochaine à bon port ! On espère que la petite surprise exclusive spéciale Ludovox vous plaira ! 

    Au niveau des cadeaux du nouveau trimestre, vous avez peut-être remarqué que les prochains baluchons commençaient à se remplir avec les goodies de 7 Wonders et Ultimate Warriorz ! Yeah du bon jeu ça ! 


Un gentil gobelin en débardeur

- 0
  • Du haut des remparts, Sha-Man ne voyait rien de rien. La longue-vue n’aidait pas. À ses côtés, Fred trépignait :

    “Je ne veux pas vous embêter, chef, mais…

    - Attends, laisse-moi me concentrer ! éructa Sha-man. Je ne vais pas y arriver, sinon.

    - C’est que... vous tenez la longue-vue à l’envers.

    - Ah. Bon ben d’accord.”

    Le gobelin retourna la longue-vue. Bizarrement, on y voyait mieux. Les trolls des montagnes jouaient à Troll-Elfe-Ciseaux en sautant dans la fange à chaque victoire. Non loin lévitait une sombre silhouette encapuchonnée. Alocirga, à n’en point douter !

    “Bon, ben il va falloir se remonter les manches…

    - Chef…

    - Quoi encore ?!

    - C’est que vous êtes en débardeur.”

  • Loterie numéro 2 et goodies à venir !

  • Sachez que le deuxième tirage de la loterie a eu lieu et le gagnant s’appelle M Maxime Pellecuer ! Il recevra bientôt une boîte d'Eternity, un jeu de Cyril Blondel & Jim Dratwa, et récoltera au passage son baluchon ludique (goodies Codenames et Booo) comme tous les tipeurs ayant cumulé 10 XP sur les deux premiers mois ! 

  • Suite de la quête

  • Vous avez atteint l'XP nécessaire pour lancer la réalisation du chapitre 1 acte 2 de la quête, on va donc pouvoir avancer aussi sur la question de la refonte graphique du site. On a déjà quelques drafts de la V2 mais on va attendre encore un peu avant de vous en montrer plus. Beaucoup de choses sont en cours ! Ludovox bouge, grâce à vous ! 
    Plein de mercis à vous ! 

Et une Brouette Ludique pour les Voxiens, une !

- 3
  • Le printemps chante aux portes du royaume ! Les Voxiens sortent de l’hiver et apprécient grandement de pouvoir travailler à la reconstruction de leur cité sous des cieux plus cléments.


    Pendant que Sha-Man s’occupe du transfert arcanique de la Guilde (on espère bientôt pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle), Mat est quant à lui parti dénicher des petites raretés pour remonter le moral des Voxiens qui travaillent dur, chaque jour, dans la poussière ! Il va bientôt remplir besaces et brouettes d’admirables petites délicatesses pour tous les habitants qui ont mis la main à la pâte...

  • Remarque : exceptionnellement, vu que le Tipee n’a commencé qu’en février, nous avons abaissé le montant d’XP nécessaire pour obtenir les cadeaux !



  • La grande Loterie

  • Parallèlement, les trois tipeurs, que nous avons tirés au sort à la Loterie du Vox, ont choisi des jeux dans une liste proposée par la Redac. 

    Ainsi Gael, Pascal, Gregory vont bientôt recevoir Quantum, Codenames et New york 1901 !


  • Stay tuned !


"En Mars, place les bases de ton futur palace"

- 0
  • Le renforcement de la Citadelle

  • Les Ludox ont lancé les chantiers, un certain nombre de bâtiments ont repris fière allure mais les gros œuvres nécessitent encore du temps, du labeur et de la sueur sous le soleil de Mars...(et comme chacun sait, "Le soleil de Mars, donne des rhumes bad ass !"). 

    C’est important que les bases de la citadelle soient solides pour pouvoir voir l’avenir du royaume sereinement, surtout avec les menaces de siège qui pointent…On a encore du pain sur la planche mais ouvriers et architectes travaillent activement et de concert !

  • La téléportation du caillou

  • Côté téléportation, on va dire que c’est pas encore ça. Vendredi dernier, on a fait des essais avec un caillou, et il s’est transformé en sable. Mais soyez rassurés, on ne téléportera pas la Guilde des Ludox avec son contenu précieux tant qu’on ne sera pas certains du résultat. Et oui, on a des parchemins rares ici, et on y tient ! 


    Vous connaissez le vieux dicton : “Si on ne veut pas que la vaisselle soit cassée pendant le déménagement, il faut les bons arcanistes... et le mois de Mars en a dans sa besace !” (ils sont pas un peu bizarres les proverbes du mois de Mars, non ?). 

    Là aussi, si tout va bien, d’ici quelques semaines, on devrait pouvoir résoudre ce point-là !



  • Le billet gagnant... Heu, les billets gagnants !

  • Le tirage au sort de la loterie a eu lieu, et comme on est trop gentils et qu’on vous aime trop, au lieu de faire qu’un heureux, on a décidé d’en faire trois !  😊 Haa, foufous que nous sommes. 

    Les trois gagnants sont donc 1/ Gael Baurens, 2/Gregory Pailloncy et 3/ Pascal Lages. 

    Ils devront choisir un jeu au choix dans une liste de 10 titres qui leur sera proposés ! Bravo et grand merci les tipeurs !

    Prochain tirage au sort le 04 Avril.


  • Progression implacable de la Quête des Ludox

  • Le compteur d’XP avance bien grâce à vous ! Comme vous le voyez, tout a été mis à jour pour ce nouveau mois, et on refera surement une autre mise à jour en milieu de mois avec l’avancement de l’XP qui aura été amassée d’ici là.


    Un immense merci à tous les tipeurs ! On a vraiment besoin de vous, n’hésitez pas à en parler autour de vous, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire avancer l’Aventure des Ludox (et votre site par la même occasion) ;) !


Des nouvelles de la contrée du Vox !

- 0
  • Les Ludox ont lancé les premières manoeuvres pour la téléportation de la Guilde mais cela représente des travaux conséquents et forcément, cela va prendre un peu de temps (il faut d’abord que les arcanistes s’entraînent un peu sur un terrain en dehors du royaume car ils n’ont jamais lancé ce sort dans de telles conditions). Sha-Man reste sur place et supervise la procédure pour que tout se passe au mieux.
  • La Guilde des Marchands avec les Ludox !

  • Parallèlement, la grande Guilde des Marchands s’est manifestée en faveur des actions des Ludox en leur donnant un grand coup de main sous la forme d’un gros sac rempli de pièces d’or !

  • La fête des moissons en approche... Ou pas !

  • La vie des habitants reprend son cours dans le royaume. C’est d’ailleurs bientôt la grande fête annuelle des moissons ! Certains habitants commencent à préparer leur costume, décorent les machines agricoles traditionnelles, accrochent lanternes et banderoles sur les devantures des boutiques, bref, l’humeur des habitants serait au beau fixe s’il n’y avait pas ces inquiétantes rumeurs d’invasion provenant de l’est...
  • En effet, il se murmure que le vil Alocirga serait en train de lever une armée de trolls en vue de venir nous assiéger ! Autant dire que la fête n’aura sûrement pas lieu si ces informations s’avèrent justes. Shan et Mat vont tenter d’en savoir plus, tandis que La Loutre et Sha-Man vont commencer à préparer discrètement les défenses conjointement avec les architectes et les généraux, juste au cas où…


  • "Alors que Sha-Man était en train de négocier activement auprès du concile des magiciens pour trouver un terrain d’entente sur le tarif du grand sort de téléportation, un majestueux et mystérieux arcaniste encapuchonné s’est dit prêt à prêter main forte aux Ludox ! Son école de magie est justement la téléportation...


    Après discussions, ce mage s’avère en fait un fervent appréciateur des Ludox et de leur travail au royaume du Vox. Il souhaite donc apporter sa pierre à l’édifice, parce qu’il est intimement convaincu que la téléportation de la Guilde est une cause juste et nécessaire pour le royaume.


    Espérons que tout se passe bien ! En tout cas l'expérience qu'il apporte aux Ludox leur fait gagner 
    5 000 XP pour cette quête, ce qui aura pour effet de débloquer plus rapidement le grand objectif de la téléportation l "  



  •  
      
     
  • Grâce à vous tous, les Ludox ont assez d’arguments pour convaincre la guilde des Architectes du quartier du Ved.

    La Loutre est parti tôt ce matin pour cueillir leur chef bon pied bon œil. Il va gérer avec eux le choix des matériaux, les frais de transport, les machines et le recrutement des ouvriers.

    C’est qu’on a du pain sur la planche ici, comprenez !
    La tour principale s’est en bonne partie effondrée, mais il y a aussi le cœur de l’église abbatiale qui s’est affaissée et bon nombre de maisons dans les divers quartiers Nord et Ouest ont plus ou moins accusé le coup.

    Grâce à vous, les travaux vont pouvoir débuter ! Mais ça va être long ! 
  • Vous avez débloqué le premier chapitre...

  • Déjà plus de 1 000€ de promesses de dons en une journée. C’est formidable ! Un grand merci, vraiment. Tous ensemble, vous avez déjà accumulé plus 10 000 points d’expérience pour notre grande quête ! 

  • Le château bruisse d’ouvriers en tout genre : on hisse des pierres taillées jusqu’aux chemins de rondes pour remplacer les créneaux emportés par la tempête arcanique, on prépare le mortier, on taille de belles solives pour remplacer les toitures arrachées. Les travaux ne s’interrompent que pour une petite partie d’Imhotep ou de Caylus, mais les Ludox sont tolérants avec ces passions saines qui n’ont pour but que l’optimisation des constructions.

    La Loutre gère le compte des cailloux pendant que Sha-Man s’apprête à « négocier » avec la guilde des mages. (Comprenez là qu’il leur présente sa massue fétiche.)

  • … et vous découvrez maintenant le deuxième chapitre !

  • On s'aperçoit que l’ouragan arcanique du mage noir Alocirga a laissé derrière lui une malédiction sur le sol même du quartier général de la Guilde Ludox. Des souillures brunes se dessinent sur le sol pour former des runes inquiétantes en forme de moutons et de vaches difformes, typiques des résidus de magie d’Alocirga. Cette terre-là n’est plus saine.         

    Heureusement, on a trouvé une zone pure où téléporter le bâtiment. Ni en zone inondable ni dans des sables mouvants, le pied, quoi. Seul souci, il n’y a qu’un concile de magiciens pour réaliser ce tour de passe-passe. Et ces arcanistes-là ont des tarifs prohibitifs...

    Votre nouvel objectif : rassembler un peu d’or et trouver un bon négociateur pour opérer la téléportation.  

  • Un grand merci à vous, et à bientôt pour la suite des aventures des Ludox !