Tipeee
Ludovic Sueur Photographe

Ludovic Sueur Photographe

Page vérifiée Created at 6 Apr. 2017 - Contact

Ludovic Sueur Photographe
  • Qui suis-je?

  • Je suis photographe animalier. Mes photos ont été publiées dans des magazines comme Terre Sauvage, Images & Nature, Rustica ou encore Alternatives Végétariennes. Je milite en offrant des photos aux diverses associations animalistes comme L214, PEA (Pour l'Egalité Animale) ou le CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida). J’ai créé une exposition Personnalités et Consciences animales qui est composée de 34 tirages.


  • Pourquoi un tipeee ?

  • La photographie est un média omniprésent, qui peut être à la fois un témoignage, un vecteur d’émotions et de réflexion. Les expositions par leur intégration dans des lieux lui donnent une force supplémentaire. En revanche, la rémunération des exposants est très généralement omise et les frais engagés restent à leur charge. Voici un extrait d’un article publié sur ce sujet :

    La photographie est trop souvent liée à la notion de gratuité. Il ne viendrait à personne l’idée d’entrer dans un cinéma ou un théâtre sans payer sa place ni à ces industries de ne pas rémunérer leurs auteurs. De nombreux festivals ou de lieux dédiés à la photographie se targuent de la gratuité de leurs expositions. Si le motif initial de la rendre accessible à tous est plus que légitime, cette pratique renforce l’idée de la gratuité de la photographie. Pratique d’autant plus généralisée que, dans la majorité des cas, il est admis qu’aucun budget ni aucun droits d’auteur ne soient prévus pour le photographe. Ce qui choquerait pour tout autre secteur ou corps de métier (du menuisier qui construit les cimaises au directeur de festival) n’offusque personne dès lors qu’il s’agit du photographe, pourtant producteur de la matière première de ces activités.

     http://www.liberation.fr/debats/2017/02/27/la-photographie-francaise-etouffe_1551457

    Afin de pouvoir travailler malgré l’absence fréquente de rémunération et de m’ouvrir des possibilités de montrer mon travail dans les endroits les plus pertinents, j’utilise Tipeee qui est une forme de mécénat accessible à quasiment tout le monde.

  • Prêts à être mécènes ? Ce que cela vous apporte :

  • Deux formules : une où vous vous engagez sur un financement à long terme qui compensera l’absence de rémunération fréquente pour les photographes professionnels. En échange, il y aura la photo du mois avec les détails de prise de vue ici même. Pour les plus gros tipeurs je propose de les faire progresser personnellement (voir détails à côté).

    L’autre où vous pourrez participer au bon déroulement financier d’un évènement (principalement des expositions). Plusieurs solutions s’offriront à vous et seront détaillées au moment de l’évènement.