Tipeee
LinksTheSun

LinksTheSun

Page vérifiée Created at 7 Nov. 2016 - Contact

LinksTheSun
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Bonjour, bonsoir à tous ! Je m'appelle Alexis Breut mais on me connaît mieux sur YouTube par mon pseudonyme LinksTheSun. Je suis l'heureux propriétaire de la chaîne éponyme sur ce réseau et créateur de plusieurs émissions. Parmi elles, trois sont régulières :

     - Le Point Culture : ce sont des exposés souvent humoristiques qui consistent en un top 20 sur un sujet donné. Avec des exemples ça sera plus simple : le Point Culture sur les Pirates vous présente 20 pirates, le Point Culture sur la Musique Classique dresse 20 portraits de compositeurs importants de ces derniers siècles ou le Point Culture sur les Cryptides vous parle des créatures fictives (?) de la cryptozoologie. Je les présente et anime depuis 2009. 

     - Les "Non mais t'as vu ce que t'écoutes"  : ce sont des critiques des paroles des chansons du top 50 français que j'écris seul mais que je tourne avec mon équipe, David et Jérémy (mes frangins qui apparaissent dans les vidéos) et Fabo et Guillaume, à l'image et au son. Le but de cette émission (que je présente depuis 2011) est de rire des maladresses d'écriture des chanteurs en vogue en France.

     - Les 50/50 : dernière née sur la chaîne LinksTheSun, cette émission reprend la forme des Non mais t'as vu ce que t'écoutes, mais elle est très différente dans le fond : il s'agit de critiques de films qui se donnent pour objectif de trouver 5 points positifs et 5 points négatifs à toutes les œuvres abordées. 

     En plus de ces trois projets réguliers, certaines émissions sont en repos et attendent de sortir du congélateur, notamment les Joutes Verbales dans ta Face, rap battles entre personnages fictifs, historiques ou populaires sur lesquelles toute l'équipe travaille en ce moment.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Optimiser de manière significative la qualité technique de mes vidéos (ça veut dire acheter des trucs qui coûtent cher mais qui sont mieux). En terme de softwares, il y a des logiciels et des plug-ins qui pourraient drastiquement améliorer la qualité technique des NMT et surtout des 50/50 et surtout surtout (surtout) des Joutes Verbales. Et en terme de matériel physique, ça permettra à l'équipe technique de s'épanouir avec des jolis projecteurs, des caméras plus piquées, des micros plus performants, etc. Parce que j'ai certes débuté avec le vieux camescopes à cassette de mes parents pour la prise de vue (et de son) et avec Windows Movie Maker pour le montage mais les standards de qualité augmentent et vos attentes avec.

     - Rémunérer mon équipe. David et Jérémy me proposent leur talent d'act... leurs capacités à... ils me proposent leurs corps pour que je les humilie. Ce qui est déjà gentil. Mais en plus, ils le font gratuitement. Mais étant donné que Jérémy s'investit de plus en plus dans la production des vidéos (montage, supervision de la technique, matériel, etc.) et que Fabo et Guillaume ont rejoint la galère respectivement à la prise de son et à l'image, je commence à éprouver un peu de culpabilité à l'idée de ne pas les payer. Pas suffisamment de culpabilité pour m'endetter. Mais voilà, Tipeee fournit une solution pour que tout le monde soit content ! 

    - Normalement et logiquement, ça devrait permettre à ce que les sorties des vidéos soient plus constantes. En effet, si je peux rémunérer l'équipe, je pourrais leur déléguer plus de tâches et ainsi, travailler plus de mon côté sur d'autres projets, ce qui devrait assurer une meilleure régularité de mes vidéos grâce à vous. 

    - Enfin, j'aimerais tester le système Tipeee pour voir si à terme, il ne serait pas plus intéressant que la monétisation directe de mes vidéos. On est d'accord, les pubs, c'est chiant. S'il s'avère que je parviens à gagner suffisamment sur Tipeee pour moi, l'équipe et le matériel (j'en doute mais je ne demande qu'à être surpris), il n'est pas exclus qu'un jour, il n'y ait plus de publicité sur la chaîne LinksTheSun. Je précise bien que ce n'est pas une promesse, c'est un test.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • C'est ce qui m'a longtemps incité à ne pas faire de compte Tipeee, je ne savais pas quelle contrepartie vous proposer, d'autant que j'appréciais peu l'idée de favoriser des gens qui ont les moyens au détriment de ceux qui n'en ont pas. J'ai donc décidé comme certains de mes confrères de ne pas vous proposer de contre-partie, à l'exception évidente de ma gratitude qui ne s'achète pas. Vous pouvez me parrainer à la hauteur de la valeur que vous accordez à mon travail, je ne cherche pas à vous inciter à donner plus que ce que vous voulez/pouvez.