Loïc Chaigneau - I.H.T

Loïc Chaigneau - I.H.T

Page vérifiée Created at 18 Apr. 2014 - Contact

Loïc Chaigneau - I.H.T

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • {== Biographie editoriale == }

    Loïc Chaigneau est philosophe et enseignant.
    Né en 1993, il est l’auteur du Nouveau fascisme (2013), de Faucons rouges (2016) et de l'Imposture présidentielle (2017). 
Formé en sciences humaines et sciences du vivant, il est avant tout autodidacte et son travail vise l’étude anthropologique globale du corps-sujet et son environnement. L'objectif de ses travaux consiste à produire une théorie efficace à même de constituer un mouvement révolutionnaire, l'un étant impossible sans l'autre.

    ---------


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?



  •  
    Loïc Chaigneau - Institut Homme Total

      Le fil rouge de mon parcours s’inscrit en continue dans une démarche d’enseignement et de production théorique, totalement indépendants !

      Après des études de philosophie, j’ai eu l’occasion d’enseigner cette discipline au lycée, avant de me consacrer davantage aux travaux écrits, audiovisuelles et pratiques que je réalise actuellement.

     Je suis également père de famille, d’enfants en bas âge.

       Cela fait bientôt une dizaine d’année que je me consacre à la production de contenus philosophiques, politiques et journalistiques. J’ai notamment co-dirigé le web-journal l’Affranchi et participé à des revues théoriques telle qu’Etincelles.

      Je suis l’auteur et co-auteur de trois essais, parus respectivement en 2013, 2016 et 2017.

       Aujourd’hui, mon objectif en étant sur tipeee est de rendre possible la poursuite de ce travail, en allant plus loin encore. L'objectif est la construction d’une théorie révolutionnaire à même de produire un mouvement révolutionnaire concret.

     

    Le type de contenu que mon équipe et moi vous proposons, notamment au travers de l’I.H.T sont des vidéos, des articles, des formations, des entretiens.

      L’objectif est ici de démontrer l’impact de la pensée dans la transformation concrète des rapports socio-politiques.Pour cela je compte pouvoir cesser les "jobs alimentaires", grâce à tipeee en me consacrant pleinement à ces activités. Plus tard, j'espère aussi pouvoir reverser une partie de ces dons à ceux qui m'aident à faire avancer ces projets.


    INSITUT HOMME TOTAL

      Depuis quelques mois, une équipe se structure autour de mes travaux afin d'en accroitre la diffusion et la connaissance.
      Vous pouvez retrouver une partie de ce travail sur la chaîne youtube officielle, que je vous invite aussi à soutenir par l'intermédiaire de Tipeee sur cette même page/





  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Mes contreparties sont celles que j'ai pu indiqué plus haut :

    La production, sans "soucis du lendemain" de livres avant tout. Puis, de cours, de vidéos, de contenus divers dans le but évident de servir l'émancipation collective, la transmission culturelle, l'héritage et d'apporter un son de cloche nouveau en matière de politique, de philosophie et de santé !

    - Plus de livres ! (Trois en préparation...)

    - Plus de vidéos ! (Dont du contenu pédagogique avec un visuel important, ce qui demande du Beaucoup temps)

    - Plus de cours !
    (En finançant le travail, la salle etc.)

    - Plus de créativité...
    (Car moins de temps passé à faire du "travail alimentaire" pour combler les fins de mois...)

    - Une / des structures/association à même de mettre en pratique les théories developper ! (Parce que la théorie n'a d'intérêt que lorsqu'elle s'actionne avec la pratique et inversement...)

    Et plus  encore sans doutes....