Tipeee
Leur dernier rêve, aidez la publication d'une fanfic Escaflowne !

Leur dernier rêve, aidez la publication d'une fanfic Escaflowne !

Created at 22 Oct. 2016 - Contact

Leur dernier rêve, aidez la publication d'une fanfic Escaflowne !
  • Qui, que, quoi, donc où ?


  • Bonjour à toutes & à toutes !!!

    Je m'appelle Sarah Sophie, mais sur internet, on me connaît mieux sous le pseudonyme d'irina orange ^^

    Actuellement, je vis à Marseille, que je vais quitter l'été prochain pour un petit village mitoyen, Le Rove, et avoir petite maison, et petit jardin et, surtout, du calme (j'habite dans les quartiers Nord...).
    Cependant, je suis originaire de terres plus "nordiques", non, je rigole, seulement de Saint-Etienne dans la Loire.
    Avec mon mari, nous avons dû partir au sud car nos santés respectiventne supportaient plus les hivers froids et humides du département (bronchites graves pour moi, douleurs dorsales insupportables pour mon mari, victime d'un accident de travail en 2012).

    Née en 1984, je suis mariée et maman d'un petit bonhomme et d'une petite fleur. Assistante de direction de formation, je travaille dans l'entreprise de mon mari, une société de services aux seniors pour les déplacements et les activités du quotidien.

    Concernant mon projet, il s'agit d'un livre sur Escaflowne, une série animée japonaise de 1996, qui a été diffusée plusieurs fois en France, notamment sur Canal+ en clair pour la première fois, entre septembre et avril 1999.
    La série compte 26 épisodes, malheureusement, la fin était un peu frustrante. Pendant des années, tandis que je créais un site sur la série, Hananokaze, j'imaginais ce qu'aurait pu être la suite de l'histoire.

    C'est en 2011 que j'ai décidé de concrétiser cette idée, s'en est suivi une première publication de 5 parties de 13 chapitres, soit 65 chapitres au total sur le site de Fanfic-Fr.
    Durant cette publication sous forme de feuilleton hebdomadaire, plus de 14000 pages ont été vues à l'époque, entre septembre 2011 et février 2013.

    Cette histoire s'intitule Leur dernier rêve. On y retrouve les personnages 10 ans après l'histoire originale. Le récit est réservé à un public adulte car il y a des scènes de violences et quelques scènes érotiques.
    Le public a grandi, donc j'ai voulu faire une écriture plus mature.

    Fin 2015, alors que j'allais déménager, j'ai aussi un peu fait du tri dans mon ordinateur et retrouvé mes fichiers d'époque.
    Un sentiment d'inachevé m'a pris le coeur, et j'ai repris les chapitres, notamment l'orthographe. J'ai relu les commentaires des lecteurs, les mails... Et peu à peu, j'ai réécrit les chapitres et les ai republié sur DeviantArt et Fanfiction.net


    A l'heure où j'écris ces mots, 56 chapitres ont été remis en ligne et 18 traduits en anglais. Le tout totalisent désormais plus de 50 000 pages vues avec de bons retours et une fiche sur le site de la Ficothèque Ardente, bien avant que je rejoigne l'équipe du site (donc pas de favoritisme, je ne connaissais pas le site avant d'avoir l'honneur d'être répertoriée.

    Maintenant, je veux donner aller au bout de mon rêve et publier ma fiction sur papier, en Français et, je l'espère, Anglais!!!


  • L'intérêt de Tipeee pour mon projet

  • Comme je l'ai expliqué mon but est de sortir ma fanfiction en livre. Si au Japon, publier des romans ou des BD de fans (on parle de "doujinshi") est courante, en France, c'est encore un parcours du combattant !
    Cependant, lors des conventions manga/jeux vidéo, il y a toujours des stands où des auteurs amateurs proposent des histoires originales ou dérivés de leur série, roman ou manga préféré, alors, moi aussi, je peux tenter ma chance.

    Si je fais appel à vous, c'est pour m'aider à achever le livre et le rendre le plus beau possible !

    En effet, si je peux m'occuper du texte et d'une grande partie de la réalisation de la maquette, je ne suis pas douée pour le dessin, même si je m'entraîne ^^°
    Aussi, je souhaite faire appel à des dessinatrices de talent, dont Amarna, Hisana Kuchiki (Cécile Khalifa) et si possible Eimi Hu ou encore Sorina-chan et peut-être encore d'autres (n'hésitez pas à me donner des noms !).
    Pour cela, je dois les rémunérer, pour la réalisation des dessins à l'avance (ce qui m'empêche de réalisation une collecte en vue d'achat direct du livre car il n'est pas fini, mais cependant bien avancé), il faudra ensuite que je vois avec un imprimeur pour les contraintes de la maquette.
    A ce niveau, il s'avère que j'ai les logiciels nécessaires, donc économies en vue, mais les coûts d'impression restent...

    Le souci, c'est que je n'ai pas énormément de moyen, comme nous tous. Mes parents et grands-parents maternels m'aident énormément pour m'en sortir, sinon, je pèserais déjà 45 kg toute mouillée ^^°
    De plus, lors de la fondation, je fais travailler le classement et paperasse de la société sur mon temps libre afin de dégager un maximum de bénéfice pour que notre entreprise soit viable (nous sommes obligés d'emprunter pour changer notre voiture, trop petite pour offrir les conditions de transports légales pour les personnes âgées, C3 devient C4...).

    Alors, voilà, si vous pouviez me donner un petit coup de main avec quelques euros, je pourrais :
    - dégager plus vite les fonds pour achever le livre (payer les illustratrices),
    - proposer encore plus d'illustrations,
    - offrir un ouvrage de meilleure qualité (environ 550 pages (!), joli papier, format grand type A4 pour bien profiter des dessins...),
    - une fois le livre sorti, faire un maximum de conventions pour vous rencontrer et vous remercier (je peux couvrir tout ce qui est Provence et Rhône-Alpes, car j'ai de la famille là-bas pour m'héberger, voire exceptionnellement Paris (là aussi, j'ai l'hébergement, mais le trajet est coûteux, un gros point noir qui vient s'ajouter aux prix importants des stands).


    Bref, grâce à vous, je pourrais créer un livre d'une fan d'Escaflowne française pour les francophones et, aussi les anglophones (je réalise une traduction anglaise de la fic, moi-même, c'est dur, mais je m'accroche !), une campagne spéciale sera réalisée pour eux.

    Nous avons rarement la chance de trouver des doujinshi japonais d'Escaflowne traduits, c'est frustrant, alors moi, j'aimerai pouvoir montrer que la communauté hors Japon des fans d'Escaflowne est encore forte, même 20 ans après la sortie de la série, et qui sait, justement la faire découvrir à un autre public !

  • Quelques dessins déjà réalisés pour le livre !

  • Et vous, vous y gagnez quoi là-dedans ?

  • Dès 1 euro, des nouvelles exclusifs sur la publication du livre, les commandes d'illustrations...

    Ensuite, dès 5 euros, vous allez pouvoir découvrir la fin de l'histoire en avant-première, soit 9 chapitres soigneusement réécrits par rapport à la version originale parue entre septembre 2011 et février 2013.
    Pour vous donnez une idée, cela fait environ 75 pages A4 de lecture !!!

    Enfin, vous aurez un vote compte double, 5 ou 10 lors du sondage pour le choix du thème de l'histoire bonus "Les petites parenthèses de Leur dernier rêve" qui sera donc écrite spécialement pour l'occasion et ajouter dans le livre.

    Et pour les fans "hardcore", le livre dès sa publication offert, signé par autant de mains que possible (la mienne bien sûr, mais aussi celles d'autant de dessinatrices que possible) avec toutes les contreparties qui seront proposées lors du financement final !

    Et bien sûr, pour chaque participant, votre nom dans la page des remerciements !