Calidoscope - Les Topovaures

Calidoscope - Les Topovaures

Page vérifiée Created at 28 Oct. 2015 - Contact

Calidoscope - Les Topovaures

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis Calie, alias Seriously, j'ai 27 ans (oui oui) et je suis à l'origine de la chaîne Calidoscope, anciennement Les Topovaures. 
    Un jour, j'ai eu envie de faire des vidéos, et j'ai fait des "tops". Ca m'a permis de vous faire découvrir pas mal de choses j'espère, et surtout de m'éclater un peu :)
    Aujourd'hui, la chaîne a pris un nouveau tournant et je suis super heureuse d'avoir lancer ma nouvelle série, Calidoscope. 


    Calidoscope c’est porter son regard sur le monde. Savoir comment se structurent et s’organisent les sociétés. Chercher à comprendre l’histoire de certaines ethnies et comprendre les mythologies qui les ont façonnées. C’est s’interroger sur leurs manières d'appréhender le monde et observer leur culture, leurs us et coutumes. C’est étudier leur art et connaître les enjeux politiques, économiques et sociaux. Toutes ces questions essentielles pour l’avenir de ces femmes et ces hommes dont bien souvent en France, nous ne connaissons que le nom.


  • Je laisse malgré tous Les vidéos des Topovaures, parce que je suis fière de ce que j'ai pu créer. Du coup, tout reste disponible sur la chaîne, les tops, mais aussi les lives et les reportages que j'ai pu faire !
    D'ailleurs, niveau reportage, je pense que Calidoscope pourrait me permettre d'en faire quelques uns... mais je ne promets rien pour le moment :) 

  • Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé il y quelques temps une chaîne secondaire, Seriously. Cette chaîne me permet de parler de mon vécu de maman, et de donner des conseils dans la bienveillance autour de la parentalité.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Tout cela me prend énormément de temps, je travaille aussi sur le festival des Historiques de Montbazon avec Nota Bene et avec tout ça, je n'ai du coup pas beaucoup de temps pour avoir un vrai travail à côté (le fameux CDI de 35h avec un 13ème mois tant convoité). J'ai quelques contrats en freelance à côté pour y arriver mais je ne compte principalement que sur les revenus de la chaînes, qui ne suffisent pas encore à payer mes factures ! 


    C'est pourquoi je viens sur Tipeee, et aussi parce que j'aime les licornes. (Tu le vois le rapport toi ?)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je n'ai pas prévue de contre-partie, par contre vous pouvez être sûr que chaque matin en me levant j'aurais une grande pensée pour vous et que vous me motiverez toujours plus à travailler sur mon contenu !