Les Revues du Monde

Les Revues du Monde

Page vérifiée Created at 19 Aug. 2014 - Contact

Les Revues du Monde

Latest news


  • Les Revues du Monde, c'est quoi ?

  • Hi there !

    Je suis Charlie Danger,  plus connue sous la bannière de l'émission Youtube, Les Revues du Monde.

     Les Revues du Monde, c'est une émission culturelle abordant des thèmes d'Archéologie et d'Histoire, et de manière plus générale des anecdotes archéologiques, des découvertes, des morceaux de l'Histoire pour les expliquer au plus grand nombre et essayer de les éclaircir de manière objective !

    Mais, Les Revues du Monde, c'est avant tout une passion. Depuis très jeune, j'ai été bercée dans la culture du savoir et dans l'envie de découvrir toutes les facettes de notre monde ; Je me suis intéressée à des sujets très divers, et j'ai beaucoup voyagé à la découverte de réponses.

    Issue d'une famille de spécialistes divers (archéologie, histoire, ethnologie...) j'ai naturellement été portée dans cette voie, et à la fin de mes études j'ai entrepris en parallèle de mon travail dans un musée la création d'une chaine Youtube.

    Aujourd'hui, j'ai envie de partager cette passion avec le plus grand nombre, et montrer à quel point ce qui nous entoure est stupéfiant, et n'a pas fini de nous étonner...


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?



  • J'ai depuis plus d'un an une réelle envie de partager cette passion et de créer un contenu pro, où je pourrais m'exprimer en toute liberté et avoir une émission originale permettant la libre expression de chacun.

    Le point central d'une émission culturelle, c'est bien sur son contenu. Cela étant, la forme est très importante, et permet des tas de choses, en plus d'offrir une qualité agréable.

    Tout le monde a besoin d'un coup de pouce. Et cette émission a un réel potentiel, avec pleins de projets !

    Mon projet, à long terme, serait de réaliser les épisodes des Revues du Monde sur le terrain, directement sur les lieux abordés ou dans des endroits incroyables. Cela ajouterait beaucoup au format :  Pouvoir n'utiliser que ses propres images, filmées au drône et ne plus avoir de soucis de droit d'auteur, voir en temps réel le monument ou le lieu dont on parle, avoir l'avis de spécialistes...

    Mais tous ces projets sont malheureusement pour l'instant en suspens, car je n'ai pas le budget nécessaire pour investir dans du matériel ou organiser une telle idée.

    C'est un détail idiot, mais l'argent gagné sur Youtube ne suffit très largement pas à réaliser tous ces projets.

  • Youtube et éthique

  • Si je sollicite vos dons, c'est également parce que je souhaite rester indépendante du buisness qu'est en train de devenir Youtube :

    Je vous suis tellement reconnaissante pour votre bienveillance, votre générosité, et votre envie de faire avancer les choses.

    Il y a si peu de personnes qui, aujourd'hui, entreprennent des actions dans l'unique but d'aider autrui, de faire avancer les autres, de s'entraider.

    Pour être franche avec vous, tout ceci me redonne foi en le Youtube que j'aime. Celui que j'ai connu quand je m'y suis lancée, il y a plus de quatre ans.

    Celui où gagner de l'argent ou de la popularité était tellement méconnu que personne ne commençait l'aventure en quête d'un profit quelconque. Celui où chaque vidéaste était avant tout un passionné, un touche-à-tout, un débrouillard, et testait toutes les possibilités qu'offre cette plateforme par amour de son projet.

    Je suis reconnaissante envers Youtube, qui m'a vu grandir, mais je le suis encore plus envers vous. Car aujourd'hui, je ne me reconnais plus dans ce que je vois de cette même plateforme, et j'ai l'impression de ne plus y être à ma place.

    Je n'ai pas envie de demander des pouces bleus à tout va, voir avant même que la vidéo n'ai commencé. Je n'ai pas envie de me forcer à sortir trois vidéos par semaine, en produisant un travail bâclé, parce que c'est le seul moyen d'être rentable. Je n'ai pas envie de faire des titres pute-à-clique parce que c'est un des seuls espoirs pour les créateurs de faire remarquer leurs contenu, aussi bon ou mauvais soient-il.

    Tout ça ne me ressemble pas. Ce que je vous dis, c'est que je ne veux pas devenir dépendante d'un système que je ne cautionne pas. Et j'ai envie de continuer de produire mes vidéos à temps plein, sans rentrer dans ce jeu malsain.

    Je refuse tous les placements de produits depuis 4 ans. Je n'ai jamais utilisé un titre pute-à-clique, ou demandé systématiquement en début de vidéo des likes ou des abonnements, et grâce à vous, je peux continuer sur cette lancée.

    Vos dons me rendent autonome, je ne dépends pas de la rémunération youtube qui m'obligerait à me travestir pour vivre.

    Alors merci, merci de me permettre de toujours coller à ma vision de l'éthique, des valeurs, et du travail réalisé par passion.

    C'est peut-être un petit don pour vous, mais vous contribuez à rendre youtube exempt de tout l'univers buisness et bling bling dans lequel il est en train de s'enfoncer.
  • N'oubliez pas : Nourrissez vos rêves, et vos doutes crèveront de faim.

    Charlie