Tipeee
Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 0

  • Quand l'homme a rendu la Terre inhabitable, il a bien fallu trouver une solution. Les meilleurs ingénieurs du monde se sont réunis sous l'égide des Etats survivants pour proposer des moyens de survie à une humanité incapable de rester sur sa planète mourante.
    Le résultat de leurs cogitations consista en un monde artificiel - une station spatiale démesurée capable d'abriter en son sein tout un écosystème. Bien sûr, il faudrait en construire un grand nombre - et même ainsi, il n'était pas certain que toute la population humaine puisse être sauvée...
    Les Alt-Terra mirent des années à être conçues. Elles réclamèrent d'utiliser jusqu'à la dernière ressource de la planète-mère. Mais le concept fonctionna : ces mondes creux, donc la face interne se couvrait de paysages variés à la gravité artificielle, purent rapidement accueillir les survivants de notre espèce.
    Depuis, près d'une dizaine de ces stations orbitent autour d'une Terre grise et stérile - vivant rappel de l'avide folie de l'Homme. Puissions-nous ne jamais oublier et nous efforcer dès lors de vivre en harmonie avec nos nouveaux foyers.
    Dessin de Angus McKie.
    http://astrona.blogspot.fr/…/angus-mckie-space-and-sci-fi-a…