Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 0

  • Nul ne sait d'où vient le titanesque vaisseau de guerre noir qui écume la galaxie depuis ces dernières années. Nul ne sait qui le pilote. Nul ne sait pourquoi il ne sait que détruire.
    Pas une planète, pas une flotte n'a pour l'heure survécu à une rencontre avec ce sombre navire. Grand comme une lune, il attaque sans sommation tout ce qu'il croise. Pour beaucoup, il sonne comme le châtiment divin venu d'au-delà de l'univers connu. Des armées entières se sont mobilisées pour l'affronter - en vain. 
    Car pire que tout, le vaisseau génocide se nourrit des destructions qu'il cause. Tous les débris de ses malheureux adversaires sont intégrés à sa structure et sa forme change donc constamment - il s'adapte pour devenir de plus en plus efficace, de plus en plus mortel. 
    Partout où sa venue est annoncée, les populations paniquent et s'exilent. La galaxie devient un vaste désert. Des expéditions destinées à rallier des systèmes inconnus se montent. 
    L'humanité qui avait su s'unir connaissait la fin de son âge d'or. Désormais, l'avenir était aussi incertain qu'aux premiers temps de la conquêtes spatiales - il y a plusieurs millénaires de cela. Et peut-être est-ce la raison de la présence du vaisseau noir ? Faire cesser cette stagnation et redonner une impulsion à l'évolution de l'Homme ? 
    Artiste inconnu. (si vous trouvez, signalez-le moi en commentaire)