Tipeee
Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 0

  • Le Spacetacé est un nouveau modèle de navire interstellaire, conçu par la firme ExploraSea. Il semble étonnant qu'une corporation spécialisée dans l'exploitation des ressources maritimes de divers mondes se soit ainsi lancée dans la création d'un tel vaisseau - mais c'est justement cette expertise en matière d'océanographie qui en est à l'origine.
    Le Spacetacé - dont le premier prototype prendra l'espace d'ici quelques jours - reprend en effet les caractéristiques d'une baleine de Bironis 5, jusque dans son apparence. Le navire ressemble ainsi à un cétacé volant fait de métal - d'où son nom, bien sûr.
    Ses nageoires voguent sur les courants solaires et permettent une orientation très fine du cap suivi. Le fuselage permet de minimiser les chocs avec des micro-débris même à très haute vélocité. Mais le plus intéressant, c'est la "gueule" qui absorbe les radiations cosmique comme une baleine avale du krill pour se nourrir. Cela permet au Spacetacé de disposer d'une abondante source d'énergie et ses moteurs ne prennent le relais que dans les zones pauvres en rayonnements. 
    ExploraSea compte faire son entrée de manière fracassante sur le marché des navires interstellaires grâce à ce modèle riche en innovations. Souhaitons-leur bonne chance dans leur entreprise ! 
    Dessin de Eric Elwell.
    https://www.artstation.com/artist/ericelwell