Tipeee
Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 1

  • Le Monastère du Sol penché portait bien son nom. Tout y était construit de guingois et le bâtiment lui-même versait dangereusement d'un côté. Il fallait bien fixer les meubles au parquet afin d'éviter qu'ils ne glissent. Dormir s'avérait aussi plutôt complexe quand on avait la sensation de se trouver au bord d'un gouffre.
    Mais parvenir à se faire à cet environnement se révélait la première étape de la maîtrise d'un kung-fu aussi conspué que redoutable : la tristement fameuse boxe de l'homme ivre. Quiconque parvenait à se déplacer au sein du temple comme il le faisait sur un sol plat acquérait les qualités nécessaires à l'apprentissage de cette technique et pouvait prétendre devenir un expert. 
     Les bonzes du Monastère du Sol penché auraient scandalisé leurs pairs d'autres régions. Loin des vertus bouddhiques d'abstinence et de tempérance, ils faisaient grande consommation d'alcool - liqueur de riz et vin jaune en tête. Leur but était de parvenir à un état d'ébriété suffisant pour rendre leurs mouvements imprévisibles mais pas trop pour ne plus maîtriser leurs gestes. Ils visaient l'équilibre entre relâchement et contrôle. 
    Seule une poignée de disciples parvenaient jusqu'à cet endroit et moins nombreux encore ceux qui tenaient les mois nécessaires pour s'habituer à la configuration des lieux. Mais les plus tenaces se voyaient ouvrir les portes d'un enseignement unique, qui les transformait en combattants d'élite. 
    Et une fois la boxe de l'homme ivre apprise, ces disciples d'exception retournaient dans le jiang hu et y propageaient la légende du Monastère du Sol penché.
    Dessin de Juan Pablo Roldan.
    https://www.artstation.com/artist/roldan
GuiHatt
GuiHatt

J'ai bien rigolé !!