Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 0

  • Enguerrand sillonnait les cieux sur son fidèle Chryséos - un dragon au yeux d'or et au pelage blanc. Frôlant les cimes des montagnes qui séparaient le Rodhamon de la Télucie, il guettait d'éventuelles incursions. Les Téluciens se montraient de plus en plus audacieux ces derniers temps - en dépit des traités passés entre les deux royaumes. Divers rapports indiquaient qu'ils envoyaient des draconiers survoler les positions rodhamones, sans doute en vue d'une offensive prochaine.
    Là ! Une silhouette fendait le ciel avec une célérité peu commune. Enguerrand tira la bride de Chryséos afin de dériver vers l'intrus. Le draconier sourit en reconnaissant Bertronde, l'une des plus fameuses dresseurs de sauriens du royaume rival. Le guerrier tira sa lame et vit que la femme en faisait de même. Pour envoyer l'un de leurs meilleurs éléments en territoire hostile, les Téluciens devaient être sur le point de lancer leur attaque ! 
    Les deux draconiers se croisèrent dans une explosion d'étincelles quand l'acier rencontra l'acier. Le dragon de Bertronde était une bête légère et vive - plus rapide que le massif reptile d'Enguerrand. Ce qu'elle perdait en puissance, elle le gagnait en vitesse. Pour autant, le Rodhamone ne comptait pas se laisser déborder par les manœuvres de la Télucienne. Il adopta un vol stationnaire et l'invita à revenir croiser le fer - ce qu'elle fit. A nouveau, leurs épées se heurtèrent sans que l'un ou l'autre prenne l'avantage.
    Les deux dragons se mirent à décrire des cercles, nerveux. Le ciel se couvrait de nuages sombres - un orage montagnard allait bientôt éclater. Tant mieux ! Le tonnerre sonnerait aux oreilles d'Enguerrand comme les acclamations de la foule lors des Grands Jeux Draconiques de printemps. Affermissant sa prise sur la poignée de son arme, il chargea à nouveau - alors qu'un éclair illuminait son visage avide de sang. 
    Dessin de Dongjun Lu.
    https://gumroad.com/ludongjun