Tipeee
Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 1

  • Quelques minutes auparavant, l'océan était aussi calme et immobile qu'une tortue en méditation. Mais actuellement, il se déchaînait contre le Serpent de Jade - la jonque amirale de la flotte de Zheng He. Les vents en fouettaient les voiles tandis que d'immenses vagues s'écrasaient contre ses flancs. Mais le navire tenait bon - majestueux et titanesque, il restait à flot même aussi violemment ballotté. 
    Non loin de la barre, l'amiral Zheng He en personne s'agrippait au bastingage. Le plus grand navigateur que la Chine ait jamais connu affrontait la fureur du dragon noir qui régnait sur cet océan décidément bien peu pacifique - donnant à voir à ses hommes l'exemple du courage.
    Car l'eunuque ne comptait pas se laisser impressionner. Il avait déjà visité bien des contrées lointaines au cours de ses expéditions : les royaumes au midi de la Chine, les îles de la grande Mer du Sud et même jusqu'à l'Afrique dont ses bateaux avaient sillonné les côtes. Et Zheng He en était certain : au-delà de l'océan, loin à l'est, se trouvait une terre à nulle autre pareille - emplie de richesses et bénie par les dieux. Peut-être le fameux Paradis de la Terre pure où se réincarnaient les justes et les sages ? 
    Des éclairs fendaient le ciel et les marins murmuraient des prières. L'amiral n'avait pas peur - il avait supervisé en personne la construction de chacun des vaisseaux de sa flotte. Ils représentaient l'aboutissement de la science chinoise et étaient insubmersibles. Le dragon pouvait bien crier tout son saoul, seul le rire de l'eunuque lui répondait. 
    Et quand les eaux se calmèrent enfin après de longues heures de colère irraisonnée, Zheng He put contempler avec fierté ses navires - certes abîmés mais toujours vaillants. Il se tourna vers le soleil et sourit. Les acclamations de ses hommes baignèrent son âme et le rapprochèrent un peu plus de la divinité à laquelle il aspirait.
    Dessin de Juan Pablo Roldan.
    https://www.artstation.com/artist/roldan
GuiHatt
GuiHatt

Le génie des ingénieurs vainc les forces de la Nature !