Tipeee
Les Mondes de Romain d'Huissier

Les Mondes de Romain d'Huissier

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2017 - Contact

L'inspi du jour.

- 0

  • Les habitants de Bhûmi - la sphère des mortels - se lamentaient depuis des années. Surgis du Narak, les terribles Asura envahissaient sans cesse leurs terres - ravageant les cités et massacrant la population. Les prières aux Deva semblaient inutiles et les Brahmanes se perdaient dans leurs inutiles méditations. Quant aux courageux Ksatriyas armés de leurs katars et de leurs chakrams, ils ne s’avéraient pas de taille contre les monstres vomis par la dimension infernale. Seuls quelques rares héros parvenaient à garder vivace la flamme de l'espoir. 
    Mais enfin, un jour le puissant Baruga se manifesta. C'était en pleine bataille, le valeureux prince Prasarîn menait ses troupes au combat - juché sur son éléphant de guerre. Comme d'habitude, la situation ne souriait guère aux humains et le guerrier s'apprêtait à sonner la retraite quand une boule de feu tomba du ciel en plein milieu des combats. La poussière retombée révéla le bouillant Baruga - un Deva combattant aux yeux plein de courroux. 
    Le dieu mesurait la taille de deux hommes et ses six bras musclés paraissaient capables d'assommer chacun un rhinocéros. Il brandissait deux varja et une lance d'or tandis que ses mains libres formaient des mudra pour invoquer la magie du Dharma. Derrière lui, une couronne d'or projetait une lumière qui brûlait les Asura.
    Le cours de la bataille changea d'un coup. Baruga se jeta sur la horde monstrueuse et ses armes magiques - de puissantes devâstra - massacrèrent aussi bien des Naga que des Jatayu. Des généraux rakshasa essayèrent bien de lui faire barrage mais le deva les balaya à leur tour. Il paraissait impossible à arrêter. Le prince Prasarîn poussa un long vivat qui fut reprit par son armée - de l'officier le plus haut gradé au plus humble fantassin. Les mortels redoublèrent d'ardeur, eux qui étaient sur le point de fuir. Enhardis par la présence du dieu, ils frappèrent avec force et courage - massacrant à leur tour des centaines d'Asura.
    Quand le fracas de la bataille s'arrêta et que la poussière retomba, la horde du Narak gisait au sol jusqu'au dernier Asura. Les soldats s'entre-regardèrent - sans parvenir à croire à cette victoire inespérée. Tous cherchèrent du regard Baruga, afin de le remercier ou de se prosterner à ses pieds. Mais le puissant deva avait disparu - s'il avait jamais été là. 
    Dès ce jour, l'espoir renaquit dans le cœur des hommes et les Asura perdirent guerre après guerre - jusqu'à ce que Bhûmi redevienne de plein droit la terre de l'humanité. 
    Dessin de Anakin Lee.
    https://www.artstation.com/artist/anakin