les dessins de monsieur B

les dessins de monsieur B

Page vérifiée Created at 10 Nov. 2016 - Contact

les dessins de monsieur B

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salutations voyageurs !! 

    Je suis Bruce, j'ai 28 ans, je vis à Nantes et depuis 2 ans je présente mes dessins sur mon blog "les dessins de monsieur B". J'ai participer à des salons mêlant dessinateur pro et amateur, exposé quelques dessins dans des restaurants nantais, ou encore travailler à la création du logo de mon club de football. 

    L'essentiel de mon travail se trouve sur mon blog où j'essaye de publier le plus régulièrement possible, notamment un webcomic nommé Red Lodge. Depuis l'an dernier je dessine des cartes postales sur différents thèmes que je vends sur internet ou par exemple sur des marchés de Noël. 

    En dehors du webcomic Red Lodge vous trouverez sur mon blog divers croquis ou illustration en fonction de mes préférences (j'ai clairement une culture geek), de mes rencontres ou de l'actualité. Vous découvrirez aussi que je suis un grand fan de Star Wars, je rédige par ailleurs des chroniques pour le site Making Star Wars France où j'en profite pour glisser quelques unes de mes illustrations.

    Je dessine quasiment tous les soirs entre 20h et 3/4h du matin, une boisson bien fraîche, quelques petits gâteaux et de la musique voilà mon carburant durant ces larges séances de dessin. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Après avoir travaillé de 2008 à fin 2013 en tant que vendeur de produits culturel (cd, dvd, jeux video, etc...) j'ai décidé en 2014 de revenir à ce que j'aime faire le plus à savoir dessiner. J'avais d'ailleurs fait une formation de dessinateur-illustrateur par le passé puis par différentes opportunités je me suis donc retrouvé à être vendeur... Bref le dessin est toujours resté mon objectif mais le temps et l'énergie me manquait (et il fallait bien avoir un salaire pour manger et payer le loyer surtout). 

    Désormais je fais en sorte d'avoir du temps mais comme il faut bien se nourrir je transite entre petits boulots et période de chômage/rsa, ce qui n'est évidemment pas l'idéal car dessiner, je ne vous apprends rien, demande beaucoup de temps et un minimum d'investissement financier en terme de matériel. 

    Voilà pourquoi je me présente à vous chers internautes, Tipeee me permettrai donc de ne plus avoir à choisir (ou du moins rendre le choix moins compliqué) entre est-ce que je fais tel achat (crayons, encre, papier,etc...) pour continuer  mon webcomic, mes illustrations,etc... ou bien me dire "j'attends le mois prochain" pour être sûr de pouvoir acheter à manger en fin de mois. 

    Le financement via Tipeee me permettrai également d'investir dans du matériel de meilleurs qualité, de pouvoir investir plus régulièrement sur la reproduction de mes dessins en carte postale ou en poster, ou encore de pouvoir enfin acheter un vrai scanner digne de ce nom (j'utilise actuellement celui de ma vieille imprimante multifonctions et je sens sa fin arriver sous peu, hélas). 

    Parmi mes objectifs j'aimerai aussi pouvoir retravailler "au propre" mon webcomic Red Lodge, pour lequel j'avais au début en 2014 décidé d'en faire une sorte de storyboard géant avec quelques couleurs afin d'aller plus vite et donc voir si j'étais capable de tenir une histoire sur la longueur. 

    Aujourd'hui mon histoire est complètement écrite, 35 planches sont déjà disponible sur le blog et je n'hésite plus (contrairement à il y a 2 ans) sur le fait de m'investir pleinement dans le dessin. Voilà aussi pourquoi je sollicite votre participation. 

    Et soyons honnête jusqu'au bout il n'est pas impossible que j'utilise le financement pour le carburant qui m'aide à dessiner: les petits gâteaux et la boisson fraîche (hi hi hi) !!

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En ce qui concerne les contreparties  je peux vous proposer, pour commencer, des cartes postales mais aussi des posters (en quantité limitée pour le moment) , sur différents thèmes au choix et bien entendu une page de remerciement avec une illustration spéciale comportant vos noms ou pseudo en faisant le point une fois par mois sur le blog (diffusé aussi sur facebook, twitter, Deviantart, instagram, pintirest et google+).

    Tout cela s'étoffera bien entendu avec le temps, en particulier pour le webcomic Red Lodge comme objectif à long terme.