Les 5 minutes bretonnes

Les 5 minutes bretonnes

Created at 3 Aug. 2017 - Contact

Les 5 minutes bretonnes
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut les Poulets!!! Alors qui suis je et pourquoi ce projet ?
    Je m'appelle Stvn, j'ai la trentaine. La chaîne Youtube "Les 5 minutes bretonnes" est une série de reportages audiovisuels, d’environ 5 minutes par épisode, autour de la Bretagne (évidement !). Ce projet naît de la volonté farouche et passionnelle de transmettre aux plus grand nombre les grandes lignes de ce territoire à plusieurs niveaux, qu’elles soient historique, culturelle, économique ou sociale. C'est pourquoi les sujets pourront être sous-titrés en breton ou en anglais.

    Cette série se veut informative. Nous nous sommes donc attaqués à des sujets certainement difficiles pour les bretons et inconnus de la grande majorité des français (et de fait de nos amis au delà des frontières). Alors même si aucun d'entre nous n'a une carte de presse ou un diplôme en histoire, les recherches effectuées et la prise d'information respectent les règles du croisement des sources. Vous pourrez d'ailleurs voir la liste des sources utilisées en plus des intervenants à chaque fin de sujet, certaines sont récurrentes car elles ont servie de squelette informatif à la série.

    D'autres sujet sont déjà en écriture, il ne manque plus que votre enthousiasme, vos commentaires et vos tips pour continuer. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Ahhhhh grande question!!! Simplement aller tourner des interviews, le montage, le mixage, la prod!!, la voix off, la musique, tout ceci a normalement un coût!! On compte donc sur vous pour nous aider à remercier certaines personnes comme il se doit pour leur travail, et pour qu'ils continuent à bosser pour vous, car se nourrir de sourire et d'eau fraîche ça va bien 30 secondes (surtout sans kouign aman)!!!  

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Les Poulets je ne vais pas vous mentir, les contreparties sont simples : d'autres sujets de qualités. Avec en plus, pour l'instant, un bisou et une crêpe pour ceux que je croiserai ! Nous sommes en train de voir avec d'éventuels partenaires pour plus vous gâter par la suite (goodies, boxs... on vous en dira plus bientôt) !