Tipeee
Lepoissonrouge

Lepoissonrouge

Created at 9 Sep. 2016 - Contact

Lepoissonrouge
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous, ici Annie de la chaîne Lepoissonrouge. Née en 1980, passionnée par les animaux et l'aquariophilie depuis 20 ans. Je suis aussi la présidente fondatrice de l'Association Française du Poisson Rouge (lepoissonrouge.org).

    Je produis des vidéos sur YouTube depuis un peu plus d'un an. Il s'agit de vidéo autour de l'aquariophilie, et des poissons d'aquarium d'eau douce.

    Avec un rythme d'une vidéo par semaine, plus des live une fois par mois, j'essaie de transmettre mes connaissances le plus simplement possible. Comment installer un aquarium? Comment s'occuper d'un poisson tropical? Comment fonctionne le pH dans un aquarium? Quel matériel choisir?...

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pour pouvoir vous présenter ces vidéos, il faut évidemment que je les tourne, et que je les monte. Pour faire trois à quatre vidéos par mois, vous imaginez bien que j'y passe beaucoup de temps. 

    Evidemment, j'ai aussi besoin de mettre à jour mon matériel, qui est pour le moment très limité (pas de micro-cravate, pas d'éclairage, ni de vraie caméra), et ça coûte cher :(

    Je pourrais grâce à vous, financer du matériel pour augmenter la qualité du contenu vidéo et des live.

    J'investi la totalité de votre soutien dans le développement de la chaîne. Le but est de m'aider à continuer à vous présenter toujours plus de vidéos et de meilleure qualité. Faire un don n'est pas obligatoire, mais cela peut être une façon de me soutenir, de me remercier, de m'encourager.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • N'hésitez pas à me donner des idées, pour le moment, ça va aller du remerciement intégré au générique des vidéos, à la visio perso. Mais avant tout, vous aurez bien évidemment toute ma gratitude! 

    Que ce soit un euro ou plus, je serai déjà très heureuse de me sentir soutenu dans le projet, ce qui me motivera encore plus.


  • Lepoissonrouge : la chaîne