Tipeee
Léon de Griffes, Erotic-Fantasy

Léon de Griffes, Erotic-Fantasy

Page vérifiée Created at 7 Mar. 2017 - Contact

Léon de Griffes, Erotic-Fantasy
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour,

    Je m'appelle Pascal, trentenaire toulousain, et depuis 2015 j'écris sous la plume de Léon de Griffes. Au début par besoin personnel, aujourd'hui par passion, je partage des nouvelles ou romans érotiques avec une communauté de lecteurs et lectrices toujours plus nombreuse et exigeante.

    J'ai écrit en particulier deux romans érotiques et une quinzaine de nouvelles d'inspiration érotique mais aussi parfois fantastique, que je publie soit en lecture libre, soit en auto-édition, soit sur une plateforme éditoriale novatrice.

    J'ai participé à des concours de nouvelles, dont le Prix de la Nouvelle Érotique dans lequel je suis actuellement finaliste et le concours de la plateforme B-sensory que j'ai remporté en 2015 avec la nouvelle Divines Vibrations.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Le métier d'auteur est ingrat ! Les idées débordent, l'imagination ne se tarit jamais, mais le temps manque pour espérer voir une infime partie de nos projets aboutir. Qui plus est, c'est une passion qui ne rapporte pas grand chose par rapport au temps investi. Or, pour pouvoir écrire, il faut du temps, donc se dégager des espaces de travail en dehors de sa vie professionnelle, et ça coûte de l'argent.

    Mon objectif serait de pouvoir alléger mes horaires de travail alimentaire pour pouvoir écrire davantage. Et plus encore !

    J'ai des dizaines de projets en cours, des centaines d'histoires à écrire et je n'aurais jamais de toute une vie pour les voir naître, mais j'ai espoir d'en faire éclore quelques-uns, grâce à vous !

    Si je suis sur Tipeee, c'est pour concilier mes deux passions dans l'écriture : l'Érotisme et la Fantasy. J'ai plusieurs projets en ce sens, dont l'un est une série actuellement en cours d'écriture et éditée, nommée Les Annales Potomak.

    Je suis aussi en train d'écrire une énorme saga fantastique, Les Portes d'Ardanbois, qui me demande une masse de préparation, de travail, d'écriture assez incroyable.

    Grâce à vous, je pourrais contribuer humblement à un genre peu fréquent et espérer pouvoir mettre un point final à quelques-unes des aventures qui pullulent dans ma tête.

    (La carte ci-dessous représente une partie des lieux où se déroulent Les Annales Potomak et que j'ai fait de mes petits doigts. Vous comprenez pourquoi j'écris et pourquoi je ne dessine pas...)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Si je suis sur Tipeee c'est avant tout pour me dégager du temps pour écrire, aussi je ne vais pas offrir de contreparties trop chronophages.

    Pourtant, j'ai envie de me lancer dans des défis et pour cela je vous propose les contreparties suivantes : outre les possibilités de gagner mes nouvelles ou romans dédicacés, ou de pouvoir découvrir mes écrits en avant-première, j'ai envie de faire participer les Tipeurs à une oeuvre d'Érotic-Fantasy récurrente, une sorte de jeu sensuel où une partie des personnages pourraient être créés par les contributeurs.

    L'idée est d'écrire plusieurs histoires érotico-fantasiques en parallèle avec vos soutiens.


    La première, le Festival des Sens se déroule chaque année au Château des Plaisirs où les plus retors des courtisans s'évertuent à faire gagner coûte que coûte leurs favoris. Si vous faites partie du Cercle des Courtisans (5€ ou plus) vous pourrez alors participer à la création d'un personnage qui me sera imposé lors du prochain Festival.

    La seconde sera en lecture gratuite sur Wattpad : Zina. Une histoire fantastique, érotique et surtout interactive. En laissant des commentaires à chaque fin de chapitre, vous pourrez influencer l'histoire ! Le destin de la belle Zina est entre vos mains.