LeClub

LeClub

Page vérifiée Created at 10 Mar. 2015 - Contact

LeClub

  • C'est quoi le Club ?

  • Salut, c'est Pierre et Guilhem et Le Club c'est la chaîne Youtube qu'on a crée dédiée à la culture Internet dans tout son ensemble. On y publie des vidéos toutes les semaines, d'abord y'a l'Hebdo une émission ou parle de l'actualité du net, de trucs qu'on a déniché, de nos coups de coeurs musicaux (lien ci-dessus).

    On fait aussi "Tu Tubes ?!", une émission où on va interviewer des gens aussi cool que branchés pour leur demander de nous raconter leur historique Youtube.


  • Pourquoi Tipeee ?

  • On va pas se mentir c'est pas avec Le Club qu'on fera des partenariats avec Fanta et qu'on gagnera des milliers d'euros avec la pub sur Youtube. Les formats un peu alternatifs comme le notre ont beaucoup plus besoin de financements justement alternatifs pour survivre.

    Du coup on se dit qu'on laisse le loisir à chacun de nous soutenir par des partages, des likes, des vues ou encore plus cool et branché : un petit don mensuel !

  • A quoi sert l'argent ?

  • L'idée pour nous c'est de nous affranchir au maximum des boulots "alimentaires" qu'on a à coté pour pouvoir consacrer plus de temps à préparer les Hebdo, trouver d'autres formats et les développer. 
    L'Hebdo par exemple c'est environ 2 jours de préparation, de recherche et de tournage. 
    Tu Tubes c'est 1 journée, voir plus de tournage et de montage. 
    En sortant ces deux vidéos par semaine c'est 3 jours qu'on occupe à ça en jonglant avec nos autres boulots. L'argent qu'on récolte avec le Tipeee nous permettrais de nous consacrer pleinement à ses projets, à acheter du matériel et imaginer des formats ou on se déplacerait, etc.

    L'argent que tout le monde met est recueilli chaque mois et réinvesti dans les cafés qu'on doit prendre pour tourner l'Hebdo, mais qui sait un jour ce sera pour acheter des micros ou une caméra !
  • Combien je dois donner ?

  • Et bien c'est simple, toute aide est la bienvenue.
    Un euro par mois c'est déjà formidable, surtout à une époque ou les cagnotte pullulent. 
    Plus, évidemment c'est mieux. Mais tous les donateurs ont la même place dans notre petit coeur.
    Et même ceux qui ont pas d'argent à donner peuvent participer à faire connaitre l'émission, en en parlant autour de vous, à vos proches. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Aucune si ce n'est notre reconnaissance et nos remerciements sincères !

    En fait si il y a des contreparties mais qui sont les même pour tous : la mise en ligne de contenus sur notre chaîne :)