Tipeee
Le Psylab

Le Psylab

Created at 28 Feb. 2015 - Contact

Le Psylab
  • Qui sommes-nous et quel type de contenu produisons-nous ?

  • Deux vidéastes (et psychiatres de surcroît !), quatre émissions, une chaîne pour tout comprendre (ou presque) de l'univers et des mystères de l'esprit, et notamment de l'esprit malade.

    Le Psylab, c'est donc deux vidéos par mois visant à expliquer un concept de psychologie et/ou de psychiatrie à travers des extraits de films, de séries et de jeux vidéo.

  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?

  • La création de nos vidéos nous prend beaucoup de temps. Et le temps nous manque, car nous sommes par ailleurs psychiatres (si ! si ! on vous l'assure !). 

    Dans un premier temps, nous aimerions que nos vidéos ne nous prennent QUE du temps, et que l'on puisse donc investir dans du matériel afin d'améliorer la qualité de nos chroniques, demander à un graphiste de génie de nous aider à mieux illustrer nos propos, mais aussi avoir la possibilité d'aller à la rencontre de personnes chouettes à interviewer dans le cadre de notre chronique PSYSTORY.

    Dans un second temps, si les cieux sont cléments, pourquoi ne pas envisager que le Psylab devienne une activité à part entière de notre emploi du temps professionnel ? Hein, pourquoi ?

    Enfin, dans un troisième temps, nous aimerions nous offrir un studio d'enregistrement aux Bahamas… mais ça, c'est pour plus tard !
  • Pourquoi pas de contreparties pour les tipeurs ?

  • "Tellement à faire, et si peu de temps" comme disait le Joker. 

    Si nous ne proposons pas de contreparties, c'est surtout parce que nous n'aurions pas le temps de les honorer ! Donc, pas de fausses promesses, mais un énorme MERCI, vous êtes prévenus !

    Et puis, on a surtout envie de vous faire quelques surprises de temps en temps… Regardez donc attentivement certaines de nos vidéos et vous pourrez sans doute y gagner quelque chose...

    Par ailleurs, on vous tiendra informés dans nos vidéos ou via les réseaux sociaux des améliorations que nous permettront vos dons.
  • Et n'oubliez pas que la folie est parfois la meilleure manière de s'adapter à la réalité...