Le Mouton Numérique

Le Mouton Numérique

Page vérifiée Created at 30 Apr. 2017 - Contact

Le Mouton Numérique

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bêêêêh !

    Le Mouton Numérique est une association qui ambitionne de questionner l'innovation et la transition numérique. Visitez notre site internet !

    Fondé par Yaël Benayoun (chercheure en théorie politique) et Irénée Régnauld (consultant et blogueur sur www.maisouvaleweb.fr), Le Mouton Numérique organise des événements, et notamment des débats publics où sont réunis penseurs, faiseurs et curieux des univers numériques. Chaque rencontre est live-streamée et donne lieu à une séance de questions-réponses au cours de laquelle le public peut prendre part à la conversation.

    Les thèmes sont sans limite, Le Mouton parle d'algorithmes, d'éducation, de politique, d'écologie, et ne compte pas s'arrêter là ! 

    Le prisme du Mouton Numérique est unique : le format est grand public mais exigeant, les participations sont libres et chaque rencontre se fait dans un nouvel endroit. L'objectif : éclairer la société qui innove : fournir grâce aux armes du dialogue la réflexion nécessaire avant toute action.

    Et la Mouton Numérique va plus loin : si l'association doit assurer son auto-financement, elle remet également chaque année un "Prix Mouton de l'innovation" à une initiative sociale, solidaire et innovante. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Le Mouton est sur Tipeee car il y est question d'indépendance et de choix en conscience. Pour gambader de façon pérenne dans son pré, le Mouton doit s'auto-financer (matériel, salles, frais divers et variés pour faire vivre la communauté).

    Qui plus est, chaque événement est le fruit d'une longue préparation et donne lieu à un contenu librement distribué à la communauté (format vidéo et blog libre et gratuit). 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pourquoi Tiper le Mouton ? D'abord parce que vous êtes soucieux d'assurer un débat démocratique, indépendant et de qualité sur les questions technologiques

    Le Mouton s'engage à mener 6 débats chaque année, au moins autant de publications (sans compter les innombrables projets qui nous tiennent à coeur, du montage d'ateliers numériques dans des champs à la réalisation d'émissions radios...).

    Bêêêêh !