Le Monde de Ryok

Le Monde de Ryok

Page vérifiée Created at 7 Jun. 2016 - Contact

Le Monde de Ryok
  • C'est quoi le Monde de Ryok ?

  • Je me présente : Ivan de mon vrai prénom, plus connu sous le doux nom du Poulet sur internet. Je suis le créateur de l’univers du Monde de Ryok, actuellement décliné sous forme de jeu de rôle papier, mais que je compte développer sous d'autres formats (saga mp3, nouvelles, vidéos, etc.). Je touche un peu à tout, et c'est ce qui me vaut d'être en retard sur la plupart de mes projets. Le Monde de Ryok est un monde vacillant entre le médiéval-fantastique et le steampunk, ce qui me permet pas mal de possibilités au niveau de l'extension de l’univers.

  • Pourquoi le JDR ?

  • J'ai d'abord créé mon monde sur un média qui me permettait une grande liberté d'écriture, et de bien poser les bases : le jeu de rôle papier. Pour les néophytes, le JDR est un jeu, souvent jouable avec des dés, où les joueurs rentrent dans le rôle d'un personnage, afin de vivre des aventures dans un univers particulier.
    Le JDR m'a donc permis d'établir une base solide pour mon univers, que je décline de plus en plus.
  • Pourquoi Tipee ?

  • Je me suis mis sur Tipee dans le but de pouvoir financer l'évolution de mon univers. Le but premier est de passer le site dans la version au-dessus, puis de payer des illustrateurs pour donner une meilleure idée de comment je me représente le Monde de Ryok. Par la suite, ce serait pour acheter du matériel plus performant, pour travailler dans de meilleures conditions. Je ne me le cache pas non plus, j'aimerais, à la longue, vivre de ma passion. En effet, ayant un travail à côté à temps plein (enfin, un stage), je ne peux pas consacrer autant de temps que je le voudrais au Monde de Ryok. Mon travail en est donc entaché, parce que je ne peux travailler réellement que les week-ends (ou la nuit).
  • Comment je compte étendre l'univers :

  • Mon but est de développer cet univers sur plusieurs médias. En effet, une saga MP3 et des nouvelles sont déjà en route, mais j'aimerais faire aussi de la vidéo, et j'ai dans ma tête une pièce de théâtre qui se profile. Sauf que tout ça, ça coûte des sous et ça demande du temps, et je n'ai actuellement ni l'un ni l'autre. Heureusement, j'ai une équipe qui me motive bien, et je ne compte pas m'arrêter à ces quelques difficultés.
  • Qu'est-ce qu'on y gagne ?

  • Dès le départ, la création de mon univers se voulait participative. Actuellement, nous sommes plusieurs à travailler sur le projet, et je voudrais donc étendre ce concept. Les tipeurs auront droit à différentes contreparties : déjà, ma reconnaissance éternelle, mais aussi des rendez-vous sur skype avec l'équipe pour discuter, des petits dessins de moi, ou encore, qui sait, des rencontres IRL pour jouer ensemble.