Tipeee
Le Labo Walrus

Le Labo Walrus

Page vérifiée Created at 19 Apr. 2017 - Contact

Le Labo Walrus

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Walrus est une maison d’édition indépendante et numérique créée en 2010. Notre catalogue, d’abord spécialisé dans les littératures de l’imaginaire (fantastique, science-fiction, fantasy, uchronies, etc) et alternatives (romans noirs, pulps, livres dont vous êtes le héros, etc), s’est petit à petit enrichi d’essais et de romans contemporains. Nous éditons en numérique et en papier, au rythme de nos coups de cœur.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Récemment Walrus a lancé le Labo, un espace d'expression littéraire alternatif et ouvert où les auteurs de demain peuvent soumettre des textes courts (20.000 signes maximum). Si leur texte est sélectionné, il fera l'objet d'un travail éditorial complet avec l'équipe de Walrus et recevra une rémunération forfaitaire de 10€ (pour l'instant). Les auteurs et autrices conservent tous leurs droits sur les textes publiés, ce qui veut dire que ceux-ci peuvent continuer leur vie littéraire ailleurs si leurs créateurs le souhaitent.

    Walrus a décidé d'ouvrir cet espace de lecture à tous, gratuitement : cela signifie que tous les internautes peuvent venir lire et commenter les histoires. Evidemment, ce n'est pas gratuit pour l'éditeur : nous engageons des frais d'édition et de correction, ainsi que la rémunération forfaitaire des auteurs. 

    Pour continuer sans nous soucier du temps et de l'argent, nous voulons proposer aux lecteurs la possibilité de nous aider à continuer :

    - en augmentant la rémunération forfaitaire des créateurs à chaque fois que cela sera possible,

    - en travaillant avec des correcteurs professionnels,

    - en offrant peut-être des illustrations si le montant venait à grandir, etc.

    Pour le moment nous prévoyons de publier 3 à 4 textes par mois, en fonction des envois et de nos coups de cœur : ces textes seront publiées en même temps, jamais plus d'une fois par mois. C'est leur publication qui déclenchera votre tip.

    > Visiter le LABO <

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Les internautes pourront ainsi profiter de textes de qualité, passés entre les mains d'un éditeur professionnel et sélectionnés avec soin. Les auteurs, eux aussi, pourront continuer de bénéficier des conseils de Walrus et de sa communauté sur le net. De plus, les tipeurs auront accès à des versions hors ligne des textes sous forme de livres numériques (au format epub) et recevront des ebooks du catalogue Walrus.