Tipeee
Le journal de Personne

Le journal de Personne

Page vérifiée Created at 26 Jan. 2015 - Contact

Le journal de Personne
  • Présentation de Personne et de son journal



  • Personne écrit, incarne, met en scène, monte, produit des vidéos très régulièrement (presque un par jour en périodes de créations) depuis plusieurs années. Elles étaient consultables gratuitement sur son site ou ses chaînes youtube et dailymotion, mais les dons spontanés étaient rares et elle a donc décidé de revoir sa formule, de tenter une à base d'abonnement avec accès à des vidéos réservées aux abonnés, tout en continuant de produire des billets vidéos pour tous.

    Le principe, la démarche artistique : Le Journal de Personne pratique la scénarisation à fond pour illustrer une question d'actualité. Son info est une info-scénario, son drame : une dramatisation et sa réalité : une réalisation. Vous auriez mauvaise grâce d'assimiler Personne à ses personnages, et ses histoires à des dérapages. Le journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Les dons via le site et les abonnements au système de commentaires sont, jusqu'à présent, juste suffisant pour l'hébergement du site et des poussières. D'où l'appel à participer au financement pour permettre à Personne, qui est une artiste indépendante, de continuer à créer en s'autoproduisant.

    Cet appel / page s'adresse à ceux qui apprécient son travail et veulent continuer à la suivre, ainsi qu'à ceux qui la découvriraient, apprécieront et souhaiteront aussi apporter leur pierre d'argent, encourager son art, son engagement.

    De plus, Personne a un nouveau projet en cours de préparation, À l’assaut des salauds :


  • et a récemment réalisé, toujours en s'autoproduisant, un film long-métrage : LE SURHOMME

    Pitch pour LE SURHOMME De sa vie, Lou Nietzsche a choisi de raconter le pire, seulement ce qui transpire la vérité...

    La formule pour LE SURHOMME : « SATISFAIT OU REMBOURSÉ : 

    J'ai retenu la formule la plus juste. 

    Vous payez la somme de 15 euros et plus pour voir le film. Si le film vous plaît, ce n'est pas cher payé. 

    Si le film vous déplaît, vous êtes remboursé

    C'est de l'art équitable. »

    Vous pouvez faire un don sans contrepartie autre que symbolique dans l'idée de l'encourager / la remercier pour son art, mais à partir de 10 euros, vous pourrez avoir accès aux créations pour les abonnés, actuellement à une 50 ène de billets vidéos et un long métrage (La Base) pendant un mois, sur le site du journal, visibles-servis en streaming (si vous utilisez quasi qu'un smartphone ou tablette pour surfer sur le net, il est possible de rendre compatible certains appareils / systèmes, faire recherche "smartphone + flash player" ou "nom de votre appareil + flash player" pour trouver des solutions ou contactez-nous pour voir si nous pourrons vous suggérer une procédure qui permettrait de rendre votre appareil compatible),

    et / ou à partir de 15 euros, soutenir et réserver votre accès pour le film en cours de préparation et / ou voir le film LE SURHOMME.

    Avis, témoignage sur le film LE SURHOMME (suivi d'une vidéo en rapport avec la philosophie de Nietzsche et partie à propos des contreparties) :





  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • A propos du merci, grand Merci : Un merci, pour la forme, virtuel, symbolique, mais sincère.

    A propos du film en cours de préparation :
    le lien pour y avoir accès vous serez envoyé quand sorti-disponible sur le site, vérifiez la partie spam de votre messagerie si vous ne voyez rien venir, et à noter que si vous prenez la contrepartie film en cours de préparation et film LE SURHOMME déjà disponible, le lien pour voir ce dernier vous serez bien entendu envoyé peu après votre paiement.

    A propos de la page récapitulative des donateurs : Vous la trouverez à cette adresse : https://www.lejournaldepersonne.com/merci/

    Elle est mise en lien sur la colonne de gauche du site, sur la page d'accueil et les billets-articles.

    A propos de l’accès aux vidéos-l'abonnement : pour chaque tranche de 10 euros concernant le système d'abonnement, vous serez abonné(e) pour un mois, jusqu'à 8 mois maximum si vous participez à hauteur de plus de 80 euros. Vous pouvez bien entendu participer pour plus de 80 euros pour soutenir Personne, mais au-delà de 80 euros, il s'agit d'une participation comme un don de soutien (si ce n'est possibilité d'avoir en plus accès au film LE SURHOMME).

    L'abonnement vous donne accès aux vidéos abonnées (actuellement plus de 50 billets-vidéos et un long-métrage (La Base) listées sur : https://www.lejournaldepersonne.com/category/abonnement/

    Et à l'espace commentaires des billets abonnés et non abonnés.

    L'accès au film LE SURHOMME (durée 1 h 24 mn) est indépendant du système d’abonnement, mais lié dans certains contreparties. Si vous prenez une contrepartie abonnement + accès film LE SURHOMME, si vous n'êtes pas satisfait du film, comme indiqué plus haut sur la formule, vous serez remboursé, mais des 15 euros pour le film (via PayPal).

    A savoir que les vidéos de l'abonnement et films sont visibles-servies en streaming, que si vous utilisez quasi qu'un smartphone ou tablette pour surfer sur le net, il est possible de rendre compatible certains appareils / systèmes, faire recherche "smartphone + flash player" ou "nom de votre appareil + flash player" pour trouver des solutions ou contactez-nous pour voir si nous pourrons vous suggérer une procédure qui permettrait de rendre votre appareil compatible.

    IMPORTANT : le lien pour créer votre compte abonné sera envoyé par mail, ainsi que pour voir le film. Pensez à vérifier la partie spam de votre boîte de réception, au cas où.

    En vous remerciant de votre attention.