Tipeee
Le Japon fou fou fou

Le Japon fou fou fou

Page vérifiée Created at 25 May. 2016 - Contact

Le Japon fou fou fou
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • こんにちは ! Konnichiwa à tous, bienvenue en direct du Japon !

    Des Cours approfondis de japonais, des reportages, ou encore des Podcasts débats Japon...

    J'ai 32 ans et propose sur ma chaine Youtube tout plein de contenus afin de partager avec vous dans la bonne humeur les bons comme les mauvais côtés de la vie au Japon. Je suis sûr que mon expérience de ce pays où je vis depuis 8 ans (ouh la la que ça passe vite) et dont j'ai appris la langue (JLPT N1) en échange universitaire pourra vous servir. Profitez de plein de contenus sympatoches afin de mieux connaitre le Japon et de progresser en japonais.

    J'ai commencé cette chaine en 2014/2015 et publie régulièrement avec grosso modo une à deux vidéos par semaine. Je fais beaucoup participer les Japonais qui m'entourent notamment ma femme Eri.

    Visitez également mon site lejaponfoufoufou.com pour des articles écrits. A bientôt sur la chaine, Mata ne ! またね  (^o^)

    David Bihan (alias Taku)

    - Do not hesitate asking me questions in English. -

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Vous proposer des vidéos de qualité afin de vous apprendre au mieux sur la culture et la langue japonaise, ça me prend beaucoup de temps. En regardant une vidéo de 5-10 minutes, on ne s'en rend pas toujours bien compte et c'est normal mais il y a un gros travail en amont et en aval pour chaque vidéo. Malheureusement, il n'y a pas que le tournage.

    Comme je ne suis plus étudiant, je dois beaucoup travailler pour subvenir à mes besoins au Japon dans le même temps, ce n'est pas facile de concilier Youtube et vie au Japon. Le temps est très pris par le travail ici. J'aimerais tant vous proposer davantage de contenu, de meilleure qualité, y passer plus de temps mais il faut impérativement pour cela que le travail que je réalise sur ma chaine soit quelque part récompensé. Si ce que je fais vous a aidé, si vous y avez pris du plaisir, dites vous bien que vous aussi pouvez m'aider. C'est aussi simple que ça.

    L'argent récolté ? Je ne vais pas l'utiliser pour me la couler douce. Je suis bosseur et motivé car sinon je ne pourrais pas vivre au Japon. L'argent que vous investissez dans ma chaine me servira à acheter du matériel et à faire du meilleur contenu. Il me permettra aussi d'être plus fréquent sur ma chaine et de mieux répondre à vos demandes. C'est donc un investissement que vous faites aussi pour vous.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • A partir d'1 euro. Je remercierai sur les réseaux sociaux tous mes chers tipeurs quel que soit le montant parce que chaque euro (ou yen ??) compte.

    A partir de 10 euros. En plus des remerciements sur les réseaux sociaux, vous aurez le droit à des remerciements personnalisés dans l'une de mes vidéos Youtube.

    A partir de 20 euros. En plus des remerciements ci-dessus, je vous enverrai de ma part et par la poste une jolie carte postale du Japon.

    A partir de 100 euros. En plus des contreparties ci-dessus, je vous enverrai de ma part un t-shirt J3F exclusif à l'effigie de la chaine (cf.photo).

    Concernant les montants, je vous donne des ordres de grandeur mais vous êtes libres de tiper la somme que vous voulez.

    N'oubliez pas de bien sélectionner la contrepartie désirée pour que je sois notifié et laissez-moi vos coordonnées pour que l'on puisse garder contact. 

    Concernant le t-shirt, précisez-moi votre taille (S, M, L, XL).