La Voix des Bulles

La Voix des Bulles

Page vérifiée Created at 8 Sep. 2016 - Contact

La Voix des Bulles

  • La Voix des Bulles
  • En résumé :

  • La Voix des Bulles c'est une association qui produit des émissions sur la Bande Dessinée (Franco-belge, comics, manga,...) depuis 2009.
    Entre le matériel, l'hébergement des fichiers, les invités, et les BDs, il y a pas mal de frais.

    On vous demande donc de l'aide pour proposer des émissions à la qualité croissante !
  • Vous faites quoi ?

  • Nous produisons principalement du podcast audio et un peu de vidéo via les émissions suivantes :

    Le One Eye Club :

    Le podcast BD bimensuel qui déchire les petites pattes à ta maman : une émission de qualité qui conseille ou déconseille entre 6 et 10 albums plus ou moins récents, tout en s'intéressant à l'actualité de la BD en ligne.

    Télécharger le One Eye Club n°139

    La Splash Page :

    Le podcast qui met des bulles dans votre cerveau (ou l'inverse) : une émission de débats, d'analyses et d'interviews autour de la BD, au rythme et à l'intelligence aléatoire (mais plutôt mensuel).

    Télécharger la Splash Page n°8

    Des BDs et des Glaçons :

    Dans cette émission vidéo, on vous présente une BD et la boisson qui va bien avec. Parce que tout le monde sait que trop lire ça assèche le gosier.


  • Des BDs & des Glacons : Mauvais Genre
  • Vous êtes qui ?

  • La Voix des Bulles c'est d'abord des potes qui aiment la BD et qui aiment en parler, même s'ils sont rarement d'accord.

    Cette équipe de choc est composée de :
    - One Eye Pied (Pié! pour les intimes) : vieux lecteur de comics, mangaphile à la fin des années 90, fan de l'oubapo,... en fait dès qu'il y a des cases il kiffe.
    - Tio : passionné d'Histoire, de littérature, et de marins. Il est incapable de résister à un pull rayé.
    - Thisaak (vous pouvez l'appeler Docteur) : grand spécialiste de l'esprit humain, il aime les albums qui font réfléchir sur les tréfonds de nos âmes tiraillées. Et le cul aussi.

  • Pourquoi vous voulez nos sous ?

  • La BD ce n'est pas donnée, le podcast ça demande du matos, la vidéo c'est encore pire, et la bonne bière ça a un coût.

    Et même si certains éditeurs nous font profiter de Service de Presse, nous aimerions nous en affranchir pour devenir totalement indépendants.

    En résumé, votre argent nous permettra de justifier notre budget BD auprès de nos épouses, d'améliorer le matos, de faire venir des auteurs, de boire de la meilleur bière, et de se payer des vacances de rêve a Angoulême (ou Lyon, ou St-Malo, ou Bastia,...).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En dehors des classiques remerciements, vous pourrez participer au programme du One Eye Club en votant pour la BD des tipeurs, un album sélectionné par nos plus généreux donateurs.

    Vous pourrez aussi avoir accès aux notes et aux programmes de nos émissions, et si vous avez beaucoup d'argent à dépenser, on vous enverra des BDs et vous pourrez même nous imposer une émission à thème !