Laura Healthy Vegan

Laura Healthy Vegan

Created at 21 Nov. 2017 - Contact

Laura Healthy Vegan
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Hello ! Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et j'habite entre Toulouse et Carcassonne. Vous me connaissez sans doute sous le nom de Laura Healthy Vegan, que j'utilise sur Instagram et sur mon blog. Vegan depuis plus de 2 ans et intolérante au gluten, j'ai à cœur de partager sur mon blog des recettes 100% végétales & adaptées aux allergies alimentaires (sans gluten, sans lactose, sans œufs...).

    Avant de révolutionner mon alimentation, j'ai étudié à l'école hôtelière de Toulouse. J'y ait fait une MAN, un cursus accéléré d'un an durant lequel j'ai acquis les connaissances et le savoir-faire en cuisine et pâtisserie de 3 années habituelles de bac professionnel hôtellerie-restauration. J'y ai appris aux côtés de chefs, tel que le renommé chef Danjou, Meilleur Ouvrier de France.

    Si je me suis bien éloignée de la cuisine classique, toutes ces connaissances me sont toujours précieuses et utiles aujourd'hui, afin de végétaliser mes plats. J'aime revisiter et proposer sur mon site des recettes du quotidien qui ressemblent à s'y méprendre à "l'original". A ce jour, une centaine de recettes sont disponibles gratuitement sur mon blog et je suis heureuse de recevoir chaque jour de nombreux retours de la part de personnes qui les testent et les adoptent. Chaque semaine, je propose deux nouvelles recettes : un plat salé et un plat sucré.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Cette année, j'ai achevé mes études d'anglais à l'université. Plutôt que de poursuivre dans cette voie, j'ai choisi de suivre mon cœur qui m'a ramenée vers ma première passion, la cuisine. Je me suis donc lancée en tant qu'auto-entrepreneur pour mon activité de blogueuse, avec l'objectif de m'y consacrer à temps plein. Quelques mois plus tard, force est de constater que mes fidèles lecteurs sont au rendez-vous. Les visites sont en hausse, je peux désormais tenir un rythme soutenu de publications (deux nouvelles recettes par semaine) et j'ai toujours plus de retours enthousiastes sur les recettes. On me réclame même un livre ♥

    Cependant... J'ai cru au début pouvoir gagner ma vie au moyen de collaborations avec des marques. Ces partenariats consistent à créer une recette originale à l'aide des produits d'une certaine marque, et donc de les mettre en avant. J'ai pu en réaliser quelques-uns, comme ici ou . Mais depuis plusieurs semaines, plus rien. Je suis pourtant sollicitée tous les jours par mail par des marques qui souhaitent collaborer avec moi. Mais je refuse la majorité de ces propositions car elles ne collent pas à mon éthique et mes valeurs (vegan, respectueux de la nature et l'environnement, produits ayant un réel intérêt pour les consommateurs...). Enfin, pour les propositions restantes, il s'agit de petites / jeunes marques qui n'ont pas de budget à consacrer aux blogueuses. Elles peuvent seulement m'envoyer leurs produits pour que j'en parle, et elles s'attendent à ce que je le fasse gratuitement. Or vous vous en doutez, il m'est impossible de payer mon loyer ou mes factures avec un pot de purée d'amande ou de spiruline, même bio. J'ai également fait le choix d'afficher peu de publicités sur mon blog afin de ne pas gêner les visiteurs, celles-ci me rapportent donc seulement de quoi payer l'hébergement de mon site sur Wordpress, qui s'élève à plus d'une centaine d'euros par an.

    Je suis donc dans une situation financière difficile. Je souhaite de tout cœur continuer à vous proposer mes recettes afin de faciliter votre quotidien d'allergique, intolérant, végétarien, végétalien ou même flexitarien curieux. C'est pour cela que j'ai besoin de votre soutien. Le travail que j'effectue pour mon blog est colossal et je ne saurais calculer le nombre d'heures que j'y consacre chaque semaine. Réflexion sur les recettes à venir, élaboration et tests en cuisine (qui ratent parfois et qu'il faut reprendre plusieurs fois), photographie des plats, retouche des photos, mise en page des articles, communications sur les réseaux sociaux, réponses aux questions / commentaires / mails / messages privés, présence quotidienne sur Instagram et Facebook pour partager ma cuisine de tous les jours... C'est un véritable travail à plein temps ! Un travail que j'aime et qui me passionne certes, mais un travail quand même, qui mérite d'être rémunéré. Car si ma situation financière actuelle devait perdurer, je serais dans l'obligation de trouver un autre travail en tant que salariée. Et il est évident que n'ayant plus beaucoup de temps à consacrer au blog, les nouvelles recettes s'espaceraient considérablement, sans doute même jusqu'à cesser d'être publiées.

    J'espère donc de tout cœur, grâce à votre aide et votre soutien, pouvoir poursuivre l'aventure ! Aidez-moi à faire vivre le blog Laura Healthy Vegan

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En m'aidant à vivre de mon activité de blogueuse, vous soutenez le blog et me permettez de poursuivre mon rythme de publications actuel, soit 2 nouvelles recettes par semaine ! En une année, cela représente plus de 100 recettes originales, que je mets gratuitement à votre disposition sur mon site. C'est la contrepartie de vos dons, continuer à faire vivre le blog et profiter des nouvelles recettes


  • Laura Healthy Vegan

  • Laura Healthy Vegan

  • Laura Healthy Vegan

  • Laura Healthy Vegan

  • Laura Healthy Vegan