L'Arrière Cuisine

L'Arrière Cuisine

Page vérifiée Created at January 21, 2018 Contact

L'Arrière Cuisine
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Créée à l’initiative d’une poignée de membres de la Boucherie Ovalie, l’Arrière-Cuisine est un site internet possédant une ligne éditoriale au moins aussi cohérente et élaborée que le programme d’un candidat écologiste à la présidence de la République. Son esprit pourrait être à peu près résumé ainsi : « Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ? »

    Cinéma, musique, littérature, sport, politique, cuisine, astrologie ou collection de Pogs, nous abordons ici tous les sujets susceptibles d’intéresser des rédacteurs qui s’ennuient beaucoup trop dans leur vie. Le tout sans se revendiquer expert en quoique ce soit, en assumant notre ignorance partielle et notre éventuelle mauvaise foi. Parce que c’est bien plus drôle comme ça. 

    À l’heure où il aurait été bien plus opportun de créer un podcast, d’ouvrir une chaîne Youtube ou de se contenter de produire des mini-critiques sur Twitter (en prenant soin d’insulter tous les gens ayant un avis contraire au notre), nous affirmons également avec ce site notre attachement à l’écrit. Ainsi, nous aurons à coeur de vous offrir des articles que vous n’aurez probablement jamais le temps de lire en intégralité. D’ailleurs, si vous êtes arrivés au bout de ce texte d’introduction, nous vous félicitons chaleureusement, et nous vous donnons rendez-vous très vite sur ces pages.

    L’équipe de l’Arrière-Cuisine.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Ce site est garanti sans publicités, parce qu’on aime pas trop ça, et aussi et surtout parce qu’on pense que nos lecteurs sont assez intelligents pour avoir Adblock. Cependant, son fonctionnement engendre des frais réguliers, que nous payons pour l'instant de notre poche : hébergement, achat du nom de domaine, etc. 

    Aussi, il faut savoir que ce site a été crée de manière très artisanal. Nous ne sommes ni graphistes, ni développeurs, ni débrouillards de manière général. À terme, nous aimerions donc pouvoir payer une personne compétente pour mettre en place un site plus joli, plus ergonomique et plus agréable à lire. 

    Enfin, des surplus financiers ne seraient pas gâchés car ils nous permettraient de creuser certaines idées qui nous trottent dans la tête pour développer et faire grandir l'Arrière Cuisine à moyen ou long terme. Ainsi que d'investir dans des actions boursières à risque.


    Ce Tipeee a donc pour objectif de permettre à ceux qui aiment lire nos conneries et qui ont de l'argent à perdre de participer à notre conquête du monde en nous aidant :

    -  à rentrer dans nos frais actuels.

    - à financer nos projets futurs. 


    Par ailleurs, précisons que tous les rédacteurs sont bénévoles et ne touchent donc aucun revenu pour ce qu'ils écrivent. L'intégralité des dons touchés via Tipeee seront réinvestis dans L'Arrière Cuisine et rien d'autre. Même pas une petite cuite collective de temps en temps. Pas officiellement en tout cas.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Comme vous pouvez le constater, les contreparties prévues pour les tipeurs ne vendent pas vraiment du rêve. Non pas que nous soyons radins ou des gros cons ingrats (quoique...), mais en réalité nous n'avons pas besoin de sommes astronomiques, simplement d'un coup de pouce. 

    Aussi, pour éviter de motiver des dons disproportionnés ou de mettre en place des contreparties qui engendrent des galères logistiques pas possible, nous avons mis des récompenses symboliques et qui favorisent des petites sommes. 

    De toute façon, ne nous voilons pas la face, la récompense la plus cool que vous puissiez obtenir en nous soutenant, c'est le droit de dire "Oui, l'Arrière Cuisine je connais, je les ai soutenu à leur début" quand on passera le million de followers sur Twitter et que l'un de nos auteurs aura rejoint l'équipe de Touche Pas à Mon Poste.