LARP in Progress

LARP in Progress

Page vérifiée Created at January 1, 2018 Contact

LARP in Progress
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Hey, moi c'est Axelle : je suis une intello toulousaine un peu touche-à-tout, rescapée d'une formation en philosophie (M1) et en cours de formation en anthropologie (M2). Je suis féministe, de gauche, et GNiste (c'est-à-dire que je fais du jeu de rôle grandeur nature, c'est un peu difficile à expliquer en deux mots) : LARP in Progress, c'est un peu le lieu de rencontre de tout ça, philo, anthropo, féminisme et politique, autour du jeu de rôle grandeur nature. Ce blog est issu de ma libido sciendi, de mon désir de connaissance et de la pulsion, qu'on pourrait sans doute juste appeler curiosité intellectuelle, qui me pousse à participer à la production de savoirs.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • A l'heure où je lance cet appel, cela fait sept ans que je suis dans l'enseignement supérieur. J'ai fait beaucoup de philo, un peu de sociologie, j'ai jeté quelques coups d'oeil en psychologie, je me suis formée sur le féminisme, j'ai effectué de la recherche en anthropologie à visée diagnostique ou constative, je me suis intéressé à de nombreux domaines pour nourrir une réflexion pluridisciplinaire que je m'applique à développer de jour en jour, et enfin, j'ai rendu disponible, la plupart du temps publiquement, le fruit de mes réflexions, recherches, et lectures. Sept ans, donc : quoique je ne me sois pas égarée en route, me contentant d'accumuler frénétiquement des savoirs en vue de mettre ceux-ci à profit dans la compréhension et l'élaboration du monde socialement partagé, l'Etat, dont ce serait pourtant le rôle, ne trouve toujours pas bon de me permettre de vivre.
    Produire de la connaissance est un besoin primordial du monde social. J'aimerais qu'un salaire universel permette à quiconque de travailler à ça. Ce n'est pas le cas. Or, je ne veux pas pour autant arrêter. Peut-être trouverai-je mon chemin dans les méandres de l'institution de la recherche, mais en attendant... Merci.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Larpinprogress est essentiellement un projet qui vise à confronter mes réflexions avec celles des autres, à partager les connaissances que j'ai et à en acquérir d'autres : par conséquent, si je suis à ce jour la seule contributrice (mais ce n'est pas destiné à durer toujours, j'ouvre volontiers mon blog à quiconque souhaiterait proposer un contenu cohérent avec l'angle et les thématiques abordées), c'est tout de même, pour moi, un espace de collaboration et de débat. C'est pourquoi mes contreparties sont axées partage des connaissances et production collective :).