La Geek En Rose

La Geek En Rose

Page vérifiée Created at 19 May. 2016 - Contact

La Geek En Rose
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Bonjour à tous et à toutes, Kirbys de tous horizons. Je suis La Geek En Rose, de mon vrai prénom Lisa, et j'ai fêté ma 3e dizaine cette année.

    Pour la petite histoire, La Geek En Rose, c'est un jeu de mot alliant: La Vie En Rose (chanson d'Edith Piaf, que j'apprécie), et la couleur rose, qui symbolise ma ville (Toulouse) et que j'affectionne.

    Je suis la fondatrice du siteLa Geek En Rose,fruit d'une aventure commencée il y a déjà plus de 3 ans. J'ai commencé par un Tumblr, puis par un blog et de la rédaction sur d'autres sites, pour enfin aboutir au site tel qu'il est aujourd'hui.

    Je propose aux lecteurs, et avec un regard féminin, des tests de jeu vidéo, des retours sur des conventions et expositions liés à ce domaine, des interviews de personnalités et acteurs de ce domaine.

    Par exemple, j'ai eu la chance de pouvoir questionner l'animateur Marcus Lacombe (Game One): https://www.lageekenrose.com/interview-marcus-lacombe/

    Cette année, j'ai lancé ma chaîne Youtube, et j'aimerai à un rythme régulier proposer du contenu différent de mon site: la vulgarisation du monde vidéo-ludique est quelque chose qui me motive car j'aimerai qu'il soit accessible et vu différemment.

    Toujours souriante, et de bonne humeur, j'adore rencontrer mes lecteurs/viewers/followers pour parler de jeu vidéo, ou tout autre sujet passionnant (la cuisine et les chats semblent populaires chez les joueurs et les joueuses).





  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je me suis lancée un pari fou: réussir à vivre en partie de mes activités dans le domaine du jeu vidéo. 

    Mais aussi parce que j'aimerai pouvoir montrer que le jeu vidéo est autre chose qu'un simple loisir et que les filles ont une place légitime dans le domaine du jeu vidéo (en tant que joueuse, ou tout autre métier). Malgré une certaine évolution, les clichés persistent et il faut les déconstruire.

    Ma passion est presque devenue un second travail mutant de journaliste-community manager: énormément d'heures consacrées aux tests critiques des jeux (ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir, la façon d'aborder le jeu étant différente), à la rédaction , à la réponse de sollicitations, au gros travail de promotion de mon contenu.  

    La joie et la satisfaction, que m'apporte ce travail sont cependant affectées par une réalité: mon premier travail m'empêche de concrétiser toutes les idées que j'ai en tête. Aussi, votre soutien me permettrait de dégager du temps pour le faire (et aussi d'améliorer mon matériel de travail).

    Quelques exemples d'idées de choses que j'aimerai mettre en place:

    - Consacrer du temps à la rédaction de dossiers intéressants plus travaillés, en plus des classiques tests et retours sur conventions. 

    - Augmenter ma cadence de stream, et vous proposer plus de contenu de qualité, sur des jeux récents ou un peu moins, avec + d'interactivité (vous laisser décider parmi une sélection de jeux, des actions réalisée, ...).

    - Le GROS défi: avoir une activité beaucoup plus soutenue sur Youtube, et vous proposer quelque chose de différent sur Youtube. J'ai énormément d'idées qui je pense vous plairont, notamment pour des interviews et des vidéos liées à la vulgarisation de la culture vidéo-ludique qui est très vaste.

    - Augmenter ma présence sur les événements geeks et jeu vidéo, afin de pouvoir vous rencontrer IRL et partager nos idées sur cette passion commune qu'est le jeu vidéo (ou tout autre sujet).

    - Et finalement, j'ai envie de vous gâter, et de pouvoir vous offrir plus de concours, parce que vous n'êtes pas là que pour me lire ou m'offrir un Tip. Vous êtes mon soutien et ma motivation principale.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes une part importante de mon activité, et j'ai pensé à plusieurs contreparties, que vous retrouverez détaillées dans la colonne de droite.

    Elles consisteront surtout en des remerciements sous forme dématérialisées ou physiques (suivant le montant du Tip), et des accès à du papotage avec moi (Discord powa!). 


    Pour tous les tippeurs à 10€ par mois et +, je prendrais ma plus belle plume pour vous écrire un petit mot personnalisé et vous l'envoyer via cette bonne vieille Poste.

    Pour les tips dépassant 50€ j'offrirai un cadeau geek, après avoir ciblé les goûts des tippers via un questionnaire rigolo.


    Dans le futur j'espère pouvoir offrir des contreparties physiques (fabriquées par mes petites mains?) aux plus petits tips. Ou offrir des contreparties limitées de type saisonniers (Pâques, Halloween, Noël, ...) ou thématiques (Nintendo, Final Fantasy, Tomb Raider...).