La Gazette Locale

La Gazette Locale

Page vérifiée Created at 18 Nov. 2016 - Contact

La Gazette Locale

  • QUI SOMMES-NOUS ? QUE PRODUISONS-NOUS ?

  • Bonjour à vous qui vous intéressez à l’actualité « de chez vous et d’ailleurs ».

    La Gazette Locale a été créée par des bénévoles qui voulaient traiter la vie locale dans une approche de proximité. Il n’y a pas pour nous de petit sujet sans intérêt. Mais le bénévolat a ses limites. La charge de travail pour assurer plusieurs articles chaque jour devenait trop lourde, sans compter la rédaction des rubriques.

    Nous produisons des articles sur l’actualité locale. Notre site comporte aussi un agenda des événements locaux, vous propose des petites annonces, un trombinoscope, des bons plans… Ce qui fait beaucoup, beaucoup de travail !

    Notre site : http://www.gazette-locale.fr/

  • POURQUOI SOMMES-NOUS SUR TIPEEE ?

  • Produire de l’information locale demande du temps et aussi des moyens. Le travail des bénévoles a des limites.

    Pour que le site puisse vivre, nous devons impérativement faire appel à quelques personnes supplémentaires, indemnisées, et pour cela nous avons absolument besoin de ressources. Cela nous permettra également de mieux couvrir les événements locaux.

    Votre participation nous permettra d’améliorer notre site et de vous proposer plus d’informations. Elle pourra aussi vous permettre de bénéficier d’articles réservés à nos soutiens. Il est normal que ceux qui nous soutiennent aient quelques avantages !

    Nous avons besoin de vous !

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Vos dons réguliers nous permettrons de faire face aux charges de fonctionnement, et de continuer à vous informer.

    Notre existence dépend de vous !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Nous produisons de l’information, pas des biens matériels que nous pourrions offrir. En échange de votre participation, vous aurez d’abord droit à notre – grande – reconnaissance. Nous offrirons aussi des cadeaux, une façon de vous remercier, et vous pourrez aussi, dans certaines limites, découvrir les coulisses de La Gazette Locale.