Tipeee
La Gazette du Geek

La Gazette du Geek

Created at 14 Sep. 2016 - Contact

La Gazette du Geek
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut à tous !

    La Gazette du Geek c'est quoi ? Un blog de passionnés tout simplement !

    Sans surprise, vous vous en doutez, on y parle de l'actualité geek, mais pas seulement. Des interviews de youtubers, des dossiers sur les webséries, des tests de jeux vidéo ou des chroniques littéraires. Nous travaillons même actuellement sur une série axée autour du jeu de rôle, mais chut... ça c'est encore secret !

    La Gazette du Geek

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis presque deux ans, on a fait le pari d'investir notre énergie dans un média indépendant, qui met en valeur la culture geek et ses représentants. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons franchi un cap important, mais pour maintenir (et accélérer) notre rythme de croisière, il nous faut votre soutien. Qu'il s'agisse de tops humoristiques, de vidéos ou d'interviews de youtubeurs, nous avons les idées mais ce n'est pas si simple !

    Plusieurs d'entre-nous sont des rédacteurs professionnels et n'arrivent déjà pas trop à joindre les deux bouts. Parce que oui, il faut clairement le dire : 10 euros la pige, ça ne rembourse que l'essence :) On a tous des rêves plein la tête, mais pour les réaliser, il faut du matériel et du temps... et le temps les amis, vous savez ce que c'est !

    Logo de la gazettePour en revenir au sujet principal, chers futurs tipeurs, rédiger des articles, réaliser des interviews, ou se déplacer en convention, ça ne demande pas que des compétences. C'est un investissement financier et humain qui, à l'heure actuelle, n'est récompensé que par la joie de voir nos articles être lus. Une joie qui nous réchauffe le cœur bien entendu, mais qui ne nous permet pas de payer nos factures de chauffage :p

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Si vous choisissez de nous aider, c'est parce que vous appréciez notre contenu. Pour nous, la meilleure des contreparties est donc de pouvoir vous offrir plus de choses à lire, plus de vidéos à regarder, et même de vous proposer de nous suggérer des sujets. Ce qu'on aimerait, c'est que vous participiez justement !

    Vous voulez découvrir des webséries de qualité ? Vous replonger dans les séries SF des années 90 ? Publier vos fanfictions ?
    On est ouverts à toutes les propositions, du moment qu'elles ne sont pas trop tendancieuses !