La Cellule

La Cellule

Page vérifiée Created at May 9, 2017 Contact

Un grand merci et un p'tit podcast pour vous !

- 0
  • Bonjour et merci à tous !

    Que de commentaires ! Que de dons ! Vous êtes adorables. Je suis très très touché par les échanges qui ont lieu depuis l'ouverture de ce Tipeee. J'apprécie vos messages d'encouragements et de félicitations, comme j'apprécie aussi la générosité de ceux qui s'opposent parfois à La Cellule. Cette générosité "transpartisane" montre que vous êtes ouverts au débat et que nous sommes écoutés, à juste titre, non comme des experts ou des maîtres à penser, mais bien comme des potes passionnés de jeu de rôle. Nos positions et nos opinions - car il ne s'agit nullement de faits, d'informations ou de certitudes - n'ont d'autre but que de susciter l'enthousiasme et le débat au sein de notre média.

    L'enthousiasme, l'analyse, la subjectivité, l'écoute charitable, l'indépendance et le débat sont les ingrédients majeurs de La Cellule. Vous l'avez compris. Vos commentaires montrent une grande compréhension de ce travail et de son propos. Pas de doute, vous êtes auditeurs et membres de La Cellule. Car ce blog, c'est aussi et surtout les brainstorms qu'il provoque en vous ("mais qu'est-ce qu'ils racontent ?! Pourquoi dit-il ça, celui-là ?!" ; "Mais il y connaît rien, ce pauv' type avec son chapeau !") et, pour finir, le Maelstrom qu'il suscite avec vos amis, sur les réseaux sociaux, autour vos tables de jeu, dans le grand monde du jeu de rôle. Après le podcast, encore faut-il le commenter, le débriefer, en discuter, le corriger... Bref, il faut poursuivre la discussion chez vous et débattre encore et encore et chaque jeudi ça recommence... C'est la foire d'empoigne ! C'est vivant ! C'est le jeu de rôle, par Toutatis !

    Allez, j'arrête de m'enflammer... jusqu'à jeudi prochain.

    Pour vous remercier dès maintenant de votre générosité et de votre compréhension, je viens d'ajouter un nouveau podcast inédit sur la page des abonnés. Avec Flavie, Maxime, Jérôme et Cédric, nous échangeons passionnément autour de la saga Final Fantasy et de Legend of Dragoon, des RPG fondateurs de notre imaginaire. Cette conversation totalement hors-sujet n'a pas passée le couperet de la ligne éditoriale de La Cellule. Nous avons pris beaucoup de plaisir à l'enregistrer et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous écouter.

    http://www.lacellule.net/p/espace-abbones.html
    (Durée 1 : 55 :12)

    Merci encore ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !