L'atelier Crazy by Nath

L'atelier Crazy by Nath

Page vérifiée Created at 12 Dec. 2017 - Contact

L'atelier Crazy by Nath
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Avant de vous parler de L'Atelier Crazy by Nath, une chaîne Youtube

    dédiée à la couture créative et aux petits bricolages ...

    Laissez moi vous présenter Crazy by Nath ...

    Artiste textile depuis de nombreuses années, Crazy by Nath réalise des créations originales, principalement à partir de matières recyclées. Sa signature est empreinte d'originalité, d'harmonie et de singularité. Elle mélange les matières et les techniques de travaux d'aiguilles (broderie, appliqué et perlage pour ne parler que des plus connus), et ose des mariages improbables de matières comme celui du jean, de la dentelle et des embellissements. Comme beaucoup d'artistes, Crazy by Nath travaille sur de multiples "supports. Et, comme les images parlent toujours mieux que des mots, je vous ai choisi deux photos pour vous présenter son "travail". Elle n'a pas inventé le concept du recyclage des jeans en sac mais elle en a, un peu, fait sa spécialité, avec ses Crazyjeans ...

    L'atelier Crazy by NathL'atelier Crazy by Nath

    La créatrice de Crazy by Nath s'appelle Nathalie, Nath souvent pour faire plus court ! Elle est mariée, maman d'une grande fille de 21 ans. Elle travaille dans l'animation socio culturelle en tant qu'animatrice diplômée (Brevet d'Etat) et directrice diplômée (DEFA) d'un secteur maternel dans une association. Ces différentes formations "professionnelles" lui ont permis d'acquérir, notamment, de réelles compétences en pédagogie et en relations humaines.

    Baignée, très jeune, dans les travaux manuels et artistiques, sa maman lui apprend les travaux d'aiguille, le tricot, le crochet et sa grand mère, la couture ... Cette éducation manuelle lui a permis de développer de très bonnes capacités. En grandissant, elle a toujours appris seule ... et a suivi son "chemin" en passant d'une activité à l'autre : miniature, création de poupée de chiffon et d'ours en peluche, mixed média, couture et art textile. Sa passion pour Venise l'a amené à créer plus d'une dizaine de costumes vénitiens en 5 ans . Elle aime, aussi, chiner les vieilles dentelles et tout ce qui touche à la couture, récupérer et recycler des objets pour leur redonner une seconde vie, et la décoration intérieure.

    Elle croit aux fées et au Père Noël, et elle le vit bien !

    Créer est, pour elle, un formidable moyen de s'accomplir et de se réaliser ... C'est aussi une manière de se créer un univers sur mesure où elle aime se ressourcer, et une belle manière de s'ouvrir à l'autre.


    L'atelier Crazy by Nath


    L'ATELIER CRAZY BY NATH, UNE CHAINE YOUTUBE DEDIEE A LA COUTURE CREATIVE,

    ET AUX PETITS BRICOLAGES ...

    "Mais, alors dit Alice : Si le monde n'a absolument aucun sens ... qui nous empêche d'en inventer un ?"

    Alice a raison ! Qui peut vous empêcher d'en inventer un ...

    Certains artistes inventent des mondes de papier, de carton ou de bois ... Crazy by Nath, elle, a choisit la création textile pour donner un sens à son monde. Et, parce que dans son monde, la générosité et le partage sont deux valeurs importantes, elle a décidé d'ouvrir les portes de son atelier en créant sa chaîne Youtube "L'atelier Crazy by Nath" où elle propose des tutos vidéos pour apprendre toutes les techniques qui permettront à chacune d'exprimer tout son potentiel créatif.

    Son tout premier objectif : Faire découvrir la couture créative comme une activité de pur plaisir accessibles à toutes et à tous en partageant sa longue expérience dans le domaine.

    Touche à tout, elle propose une palette de techniques diverses et variées. Son approche de la créativité est large. Elle aide et encourage en guidant chacune sur le chemin de la création. Elle te dira qu'il suffit de pouvoir enfiler et tenir une aiguille pour pouvoir apprendre la couture créative. Elle t'expliquera avec des mots simples, le processus de l'apprentissage pour finir de te convaincre que tu peux le faire !

    En plus, de ses tutos "purs techniques", Crazy by Nath propose des tutos "pas à pas" où elle explique, étape par étape, comment réaliser une création. Professionnellement formée à la pédagogie, elle maîtrise les différentes méthodes pour partager son savoir ce qui lui permet, aujourd'hui, de proposer des tutos clairs et faciles à suivre... à la portée de tous et toutes.

    A ce jour, sa chaîne propose plus d'une centaine de tutos classés par playlist et par thème pour permettre à chacune de s'y "retrouver" plus facilement ! Et, beaucoup d'autres restent à venir ...

    Elle continue à travailler sur le développement de sa chaîne ... Elle aimerait proposer des ateliers en live et pleins d'autres idées trottent dans sa petite tête ...


    L'atelier Crazy by Nath

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Après un an et demi d'existence, sa chaîne se porte plutôt bien, elle affiche plus de 430 000 vues et atteint plus de 5 000 abonnés ... Les retours sont très positifs et ça l'encourage !

    Mais, tout ceci représente beaucoup d'investissement personnel en nombre d'heures de travail (à titre indicatif, il faut compter plus de 8 heures de travail pour un tuto de 30 à 40 minutes) et, surtout, l'oblige à faire des dépenses pour l'achat des fournitures, du matériel et d'outillages.

    Elle a, donc, cherché une solution pour pallier à ses dépenses et pouvoir faire face aux imprévus, en sachant qu'il est hors de question pour elle, de rendre ses contenus payants ... Elle souhaiterait pouvoir créer une petite cagnotte pour financer toutes les dépenses liées à la création de ses tutos et au fonctionnement de sa chaîne.

    Elle a, donc, cherché et réfléchit aux différentes possibilités ... jusqu'à ce qu'on lui parle de Tipeee. Un système de "pourboire" que les gens peuvent choisir de laisser pour soutenir un créateur ou une créatrice de contenu web. Elle a trouvé le concept bien adapté, libre et sans engagement. C'est pour cette raison, qu'elle a décidé de faire sa page Tipeee pour proposer la possibilité, à tous ceux qu'ils le veulent et surtout à ceux qu'ils le peuvent, de pouvoir la soutenir financièrement, en passant par le système très libre du "pourboire" ... basé sur la simple satisfaction de celui ou de celle qui apprécie son travail. L'avantage du financement "participatif" c'est que son résultat tient plus aux nombres importants de petits pourboires plutôt qu'à un petit nombre de gros "pourboires" , ce qu'il le rend beaucoup plus réalisable. Il est plus "raisonnable" d'envisager que 100 personnes puissent donner 1 euro, plutôt qu' 1 personne puisse donner 100 euro ... C'est une belle manière de soutenir une créatrice que vous appréciez et qui, d'après vous, le mérite ...sans avoir besoin de "dépenser" beaucoup !

    A l'heure de la création de cette page, Crazy by Nath a plusieurs objectifs pour continuer à développer sa chaîne et assurer sa pérennisation ... votre soutien lui permettra :

    - de continuer à offrir des contenus de qualité en proposant toujours plus de techniques,

    - de travailler sur la mise en place de rencontres et ateliers en live,

    - de faire face à tout les besoins d'équipements qui lui permettront de travailler dans de bonnes conditions,

    Elle vous tiendra au courant de tous ses projets, de leurs mises en place et de leurs avancées au fur et à mesure ... avec les news sur cette page !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En contrepartie de votre soutien, Crazy by Nath vous offrira des petits "cadeaux" exclusifs réservés à vous, ses tippeurs et tippeuses ...

    Comme, elle ne pourrait s'engager, régulièrement, à vous offrir des créations toutes faites qui lui demanderaient du temps pour leur réalisation, elle a pensé à des petites contreparties symboliques pour vous remercier de votre soutien... Elle vous explique toutes ses propositions, en détail, dans la colonne des "contreparties" ... Chaque "pourboire" vous donnera droit à ses remerciements, à sa reconnaissance et (avec votre accord) à être citer sur sa liste des "Crazy tippeurs et tippeuses", qu'elle mettra à jour, chaque fin de mois sur sa page facebook "Crazy by Nath" ...

    Ces contreparties pré-définies ne l'empêchera pas de rajouter des petits jeux pour vous permettre de gagner un petit cadeau supplémentaire ... de temps en temps ou pour fêter certaines occasions !