Tipeee
L'AAH Investigation

L'AAH Investigation

Created at 1 Jan. 2017 - Contact

L'AAH Investigation
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Kévin Polisano, et je suis l'auteur d'un blog et de la chaîne Youtube "L'AAH Investigation".

    Sur ces deux types de supports je traite de questions relatives à l'handicap, et plus spécifiquement de l'AAH (l'allocation aux adultes handicapés) dont je tente de démêler les difficultés tant au niveau de la compréhension de son fonctionnement que de ses mises en applications concrètes.

    Comment se calcule l'AAH ? Quelles sont les ressources à déclarer à la CAF ? Que se passe-t-il si je touche un salaire ? Est-ce toujours intéressant de travailler si cela impacte l'AAH et induit des impôts ? Qu'en est-il si je me déclare en couple ?

    Toutes ces questions sont abordées sur mon blog et ma chaîne Youtube. En particulier celle du "prix de l'amour" m'est chère. Elle est et continuera d'être traitée en priorité dans ce projet, afin d'abolir la dépendance financière de la personne handicapée à son conjoint.

    Si mon blog existe depuis déjà 4 ans, et constitue une source d'information concernant l'AAH visiblement précieuse à en croire les moteurs de recherche, la chaîne Youtube est une aventure récente, dont la réalisation nécessite d'en recourir à une plateforme de financement participatif telle que Tipeee.

  • Pourquoi m'aider sur Tipeee ?

  • Le développement de mon blog autour de la thématique de l'handicap n'exigeait pas à l'origine de ressources particulières, si ce n'est l'huile de coude et le coeur que je mettais à l'ouvrage pour aider la communauté des personnes handicapés à faire valoir leur droit, à y voir plus clair dans ces réglementations opaques qui régissent pourtant leur portemonnaie et à revendiquer de nouvelles avancées en terme de justice sociale.

    Récemment j'ai été contraint de changer d'hébergement, de souscrire à un abonnement, et d'acheter un nom de domaine propre pour continuer à développer le site et proposer de nouvelles fonctionnalités aux visiteurs en quête d'information.

    L'ouverture de la chaîne Youtube, et la volonté de promouvoir un nouveau type de format vidéo, encore plus accessible et synthétique, requiert d'autres investissements de nature différente. Typiquement la prise de vidéo et le montage nécessite du matériel et des logiciels de bonne qualité, en particulier l'investissement dans un appareil photo coûte cher. De même actuellement je me suis acheté un micro son bas de gamme, et je passe autant de temps dans la prise de son qu'à son post-traitement, temps perdu à rattraper au montage des défauts que je pourrai simplement éviter avec un matériel mieux adapté. Ne souhaitant pas avoir recours à la monétisation de mes vidéos youtube, car n'étant pas favorable au modèle publicitaire pour ce type de contenu, le recours aux tips me parait plus approprié pour m'aider au  remboursement de certains frais divers liés au site ou à la chaîne youtube.

    En me soutenant sur tipeee, vous contribuez donc à favoriser le travail d'enquête et de vulgarisation que je mène depuis maintenant 4 ans, à améliorer sa qualité et à encourager la production et le temps investi à la cause des personnes handicapées.

    Comme un certain nombre de Youtubeurs, j'ai choisi de ne pas proposer de contreparties spécifiques à ces tips, pour la simple et bonne raison que le contenu proposé, libre d'accès et gratuit, s'adresse à toutes les personnes handicapées et leurs proches sans distinction.


  • L'AAH INVESTIGATION – Le prix de l'amour #1