Tipeee
Killing Rock

Killing Rock

Page vérifiée Created at 3 Jul. 2017 - Contact

Killing Rock

  • Histoire de Killing Rock

  • Créee en Janvier 2016 et véritablement active depuis le mois d'Octobre de la même année, Killing Rock ("Le Rock qui tue" en VF) est une chaîne Youtube spécialisée, comme son nom le laisse subtilement deviner, dans la musique Rock. Celle-ci est née de la volonté de deux passionnées du IVe Art, Nina et Kevin, de partager au plus grand nombre leur passion commune : L'objectif étant de faire à terme de Killing Rock un véritable relais d'informations offrant à des groupes injustement méconnu une vitrine médiatique la plus conséquente possible.

    Les vidéos qui diffusées sur Killing Rock se déclinent en plusieurs formats :

    Les "Rock In Share" : des documentaires d'une quinzaine de minutes qui se concentrent sur des courants musicaux replacés dans le contexte social et politique de leurs époques respectives (la New Wave, La Britpop, prochainement le Rock Progressif...)

    Les "Tops" : qui s'intéressent à une thématique particulière (Top 10 du Rock au cinéma, Top 8 des femmes qui font de la musique qui déboîte, etc...)

    Les "Hors-série" : qui relaient brièvement une actualité musicale précise.

    Les "Albums du mois" : Un format mensuel où nous faisons une sélection de 5 albums dont la sortie est prévu le mois suivant que nous attendons le plus.

    Les "Riffs de la nuit": Un format qui se concentre sur un groupe en particulier.




  • Les créateurs

  • Nina Ashwood (27 ans) : A l'instar de Roger Waters, Nick Mason et Richard Wright, Nina est architecte. Ce n'est donc pas un hasard si son morceau préféré est Breathe. Spécialiste des groupes indés, maître-ès Underground, Nina est par ailleurs une véritable machine à dénicher des artistes "dont la notoriété n'a pas dépassé la porte de leur garage". 

    Groupes préférés : AIR, Gold Celeste, Pink Floyd, Tame Impala, The Clash

    Kevin Letalleur (27 ans) : Journaliste de formation, Kevin se définit comme un "enfant du Prog". Biberonné à Genesis, Yes et autres Jethro Tull, il peut reconnaître un titre de Pink Floyd dés l'intro du morceau, y compris si celle-ci est un silence de plusieurs secondes. Préposé au mixage audio et au montage vidéo, Kevin est la caution Metal et le spécialiste "historique" du duo.

    Groupes préférés : Genesis, Supertramp, Gojira, Devin Townsend, Pond

  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?

  • Comme l'écrasante majorité de nos collègues "Youtubeurs", nous espérons pouvoir vivre de nos vidéos, ce que ne nous permet pas le système de monétisation de Youtube. Tipeee est une plateforme qui met en exergue un lien de confiance et de reconnaissance mutuelle entre le créateur et le public, dont l'action impacte directement la qualité des contenus proposés et permet aux mécènes d'être membre actif du projet.

    Le financement participatif proposé ici ne nécessitant pas de fournir de grosses dépenses, Tipeee défend l'idée que les petits gestes, aussi anodins peuvent-ils paraître, aboutissent parfois à quelque chose de conséquent. En devenant nos "tipeurs", vous aurez un impact éminent sur la productivité et la qualité des émissions de Killing Rock puisque la somme récoltée servira principalement à l'amélioration du matériel, du décor, etc... 

    Pour l'heure, nous n'avons aucune contrepartie concrète à proposer. Cependant, la réflexion est en cours et sa mise en place sera rétroactive (si votre soutien correspond à une contrepartie à posteriori, il sera bien entendu récompensé).