Kayji Music

Kayji Music

Page vérifiée Created at December 3, 2016 Contact

Kayji Music

  • Kayji
  • Qui suis-je ?

  • Yann, alias Kayji, musicien et gameur sur Wakfu. Je vis en Normandie (et du haut de mes 40 ans, je ne suis pas prêt d’en partir ^^)


    Mon métier ? développeur. 


    Des passions : Si je réponds la musique, vous rigolez ? L’art en général, les jeux videos, et particulièrement tout domaine où la musique est associée et prend sa part dans l’oeuvre finale.

    J’ai vécu de la musique il y a longtemps et j’ai décidé de ne plus en vivre directement. J’exerce maintenant cette passion en tant que semi-pro. Cela m’apporte un modeste complément mais je suis bien plus heureux comme cela car je peux faire la musique que je souhaite, que j’aime, sans aucune considération économique. 


    Concrètement, je ne suis plus obligé de jouer le dernier saucisson de Jean-Pierre TrucMachin pour faire plaisir à l’employeur et obtenir un cachet (ce qui implique de rentrer chez soi et ne plus avoir de temps ou d’énergie pour faire ce que l’on aime)


  • contenus
  • Quels contenus je vous propose ?

  • Pour la communauté de joueurs de Wakfu, je fais régulièrement des concerts gratuits. Ils avaient lieu sur le teamspeak Wakfutime jusque là, mais celui-ci ayant fermé, ils auront lieu maintenant sur Youtube, et peut-être sur la radio en simultané


    Je créé des musiques originales inspirées du monde des douze, que je publie sur YouTube, sans publicité.

    Un album de compositions originales,sans lien avec le monde des douze, en préparation pour 2018, mais dont certains morceaux seront publié sur Youtube.


    L’ensemble des musiques sont disponibles sur mon site kayji-music.com

    Vous pouvez télécharger les fichiers audios qui y sont présents, les écouter, les partager.

    vous pouvez également les utiliser comme fond musical de vos vidéos si vous n’êtes pas une entreprise et si vous n'en vivez pas de votre activité de vidéaste, mais dans ce cas contraire, créditez-moi dans la description, et pensez à me prévenir. Ca fait toujours plaisir :)

    Vous ne pouvez pas, par contre, faire commerce de ces fichiers audio ou d’une oeuvre utilisant ces fichiers sans m’avoir préalablement contacté et sans que je ne vous en donne la permission.


    Important : Je ne peux pas m’engager sur la fréquence et la volumétrie des contenus. Cela dépend du temps dont je dispose, et le travail fait que ce temps varie selon les mois.


    L’objectif minimal, c’est un concert et une musique originale par mois. Il y en aura probablement plus, mais je ne peux en aucun cas le promettre pour tous les mois suivants.

  • Des exemples ?


  • Le rivage steamulant (Fan-music Wakfu)

  • Space Lion (cover - Cowboy Bebop OST)

  • La Déesse Crâ (Fan-music Wakfu)

  • La Déesse Eniripsa (Fan-music Wakfu)

  • Pourquoi
  • Pourquoi Tipeee ?

  • Tout simplement parce que ces concerts et ces compositions me prennent du temps et de l’argent.

    Afin de poursuivre ce travail, j’engage des frais. Par exemple, certains synthétiseurs ou instruments virtuels que j’utilise se louent mensuellement. Je passe sur le coût des cordes, du séquenceur audio qui n’est plus vraiment à jour.


    Je souhaite également faire plus de concerts TS et de musiques originales, mais pour cela, il faut du temps, ce qui signifie réduire le temps consacré au travail qui me permet de vivre.

    Un complément tipeee peut me permettre de moduler ce temps de travail, et en consacrer plus à la création musicale.

    Concernant l'album, il fera probablement l'objet d'une campagne sur Ulule. Néanmoins, si ce projet arrive à son terme, les tipeurs qui auront totalisé plus de 10 euros de tips, cumulé, auront droit à un exemplaire.


    Je tiens à ce que mon travail soit gratuit et accessible à tous. Vous tipez si vous le voulez, et si vous le pouvez, participant ainsi à maintenir cette activité musicale dont tout le monde pourra profiter (grâce à vous !)


    Les contreparties que je vous propose ne doivent en aucun cas exclure les autres personnes.


    Je me refuse pour le moment à monétiser les vidéo YouTube. Les seuls cas ou vous apercevrez de la publicité sont ceux de covers dont les ayants-droits auront autorisé la cover contre revenu publicitaire qui leur viens à eux, pas à moi.


    C’est un pari, et aussi une preuve de confiance. Pouvons-nous créer sans dépendre d’une industrie ? Des contraintes de marché, de lignes éditoriales et artistiques à suivre ? Tout cela dépend de vous ainsi que de la qualité de mon travail.


  • En vrai
  • A quoi serviront concrètement les tips ?

  • Certainement pas à m’acheter une guitare ou un bel ordinateur tout neuf avec la dernière carte graphique qui fais le café. Restons raisonnables et cohérents. 


    Ces tips serviront à louer les instruments, ajouter un peu de mémoire vive à ma station de travail (Je suis ralenti par le manque de mémoire vive), ajouter un disque dur, certaines banques de sons occupant 1 Terra octet. Payer par exemple une chanteuse pour un titre où j’ai besoin d’une voix ou un violoniste pour une mélodie particulière. En bref, améliorer les conditions de travail sur la musique et permettre une meilleure production.


    Si les tips sont suffisants, je projette également de faire illustrer les musiques originales par des illustrateurs de la communauté Wakfu. Mais je ne le ferais que si je dispose de quoi les payer correctement. Tout travail doit être rétribué, et associer d’autres joueurs aux vidéos musicales produites me plaît. Je ne le ferais pas sans leur demander leur prix.


    Si les tips sont plus que suffisants, j’aurais le temps d’y réfléchir ^^ Mais même si cela peut améliorer mon confort de vie, le but premier reste de financer cette activité et de la développer.


    Au final, vous soutenez ces trois activités distinctes mais liées : Les reprises, la création de musiques originales, et les concerts gratuits.


  • Donc
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tout de même, on va en parler.


    Pour un tip d’un euro ou plus :

    Vous aurez un remerciement chaleureux (c’est important), votre nom sera inscrit sur mon « Hall of Tips ». Vous aurez également accès aux fichiers audio en version .WAV qualité CD.


    Pour un tip de 5 euros ou plus :

    Vous pourrez avoir accès aux compositions en cours, des brouillons, des idées, des morceaux qui vont venir (ou pas, si je décide finalement qu’ils n’en valent pas la peine)

    Ces morceaux, une fois terminés, seront accessibles à tous. Libre à vous d’écouter mes compositions à différentes étapes de leur conception, ou pas, si vous préférez découvrir directement le résultat abouti.


    Pour un tip de 10 euros ou plus :

    Une dédicace au format numérique. Sur le support de votre choix ! Ca ne vaut pas grand chose, mais c’est un geste sincère de ma part.


    Pour un tip de 20 euros ou plus :

    Un thème court, de quelques secondes, mais avec un vrai travail sur le son. La plancher suivant étant difficilement accessible pour nombre de personnes, je voulais rendre ce genre de récompense plus abordable.

    De plus, si vous faites de petits tips mais que, sur le temps, cumulé, vous avez versé 20 euros ou plus, écrivez-moi et je vous ferais ce petit thème.Ansin, un tip de 2 euros sur 10 mois donne droit à cette même contrepartie.


    Pour un tip de 100 euros ou plus :

    Heu … là, j’en suis presque gêné x) Je me dois de faire une composition musicale à votre nom. Je reste décideur de la musique qui sera créée, mais je vous contacte pour vous préparer quelque chose qui, je l’espère, vous fera plaisir. Cet hymne sera disponible à tous, avec votre nom dedans !

    Je vous demande juste un peu de patience. Pour faire une bonne musique, il faut parfois prendre le temps :)


    Je reste à l'écoute de vos propositions de contreparties :) N'hésitez surtout pas !