Tipeee
Jihem Doe

Jihem Doe

Page vérifiée Created at 16 Nov. 2015 - Contact

Jihem Doe
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Coucou toi,

    Si tu lis ces quelques lignes, c’est soit que tu as du temps à perdre, soit que tu es intéressé par ce que je m’apprête à te dire, soit que de clics en clics, tu t’es encore paumé dans les bas fonds des internets.

    Dans tout les cas, bienvenue. 


    Je m’appelle Jihem Doe, je fais des vidéos sur le net, pour le moment très axées sur le véganisme, mais par la suite je compte diversifier le bouzin. Généralement, je me définie en tant que végane, anarchiste ou apolitique (ça dépend beaucoup de la météo), féministe, athée, anticapitaliste et antipub, mais pas que (une bio qu’elle est bien pur se faire des potes). Ça peut te donner une idée de la direction des projets que j’ai en tête.

    Voici quelques exemples de vidéos que j’ai déjà réalisé.




  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Plusieurs raisons. Et voici quatre d’entre-elles.

    - La publicité.
    Elle et moi, on est pas copain-copain. Si tu veux, l’objectif de mes vidéos n’est pas de permettre à des régies publicitaires de mieux cibler des clients potentiels en leur livrant tout frais tout beau du temps de cerveau disponible. Non. C’est plutôt un procédé que je vomi. Alors si la pub me fait zouker la bile, ce n’est pas pour l’accueillir à bras ouverts et vous la servir quand ça m’arrange.

    - Les droits d’auteurs.
    Ne monétisant pas mes vidéos depuis les plateformes de partages, cela m’évite entre autres de m’embourber dans d’éventuels conflits d’ordres légaux. Honnêtement, j’ai pas le temps. En d’autres termes, cela m’évite autant que possible des aberrations juridiques causées par une utilisation de contenu d’un tiers. Très peu pour moi.

    - Vivre de mes créations.
    On en est loin, mais ce serait grand. Plus ton soutien est conséquent, plus j’ai de temps pour me concentrer sur la création de contenus. J’peux pas faire plus simple.

    - La participation sur mesure.
    Ce qu’il y a de bien cool avec la plateforme Tipeee, c’est son côté sur mesure. A savoir: tu participes à hauteur de ce que tu veux, à hauteur de ce que tu peux, par vidéo, par mois, avec un plafond ou pas, tu peux annuler ta participation quand ça te chauffes, etc. Y’a pas de contrat ad vitam æternam qui nous lie toi et moi. C’est flex. On respire. Et ça c’est bien.

    Donc libre à toi de contribuer, ou pas, à la production de mes vidéos. Que tu choisisses de le faire ou non, ça ne changera rien à la gratuité de mes vidéos. Et j’insiste là-dessus, le contenu sera le même pour tous.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Dans un pur souci d’équité, je ne propose volontairement aucune contre-partie à ceux qui font le choix de m’encourager. J’estime que les bourses des uns n’étant pas identiques aux bourses des autres, je ne vois pas pourquoi les moins aisés auraient le droit à encore moins de contenu. Et ceux qui peuvent se permettre de produire mes vidéos, encore plus de contenus. Ça marche dans les deux sens. Certain peuvent trouver ça injuste, mais ça reste ma vision des choses.

    Donc c’est tout le monde à la même enseigne, et si tu le souhaites, tu peux m’encourager sans y voir d’intérêts personnels que d’autres ne pourraient s’offrir.

    Merci à toi pour ton soutien, qu’il soit base de likes, de pouces bleus, de biftons ou de commentaires, ou tout ça réunit.

    Merci.
    On est ensemble.

    A très vite :)