Je Deviens Citoyen

Je Deviens Citoyen

Page vérifiée Created at 27 Jun. 2017 - Contact

Je Deviens Citoyen
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous,

    je suis le fondateur de l'association à but non lucratif : Je Deviens Citoyen (JDC). J'ai 28 ans et je suis informaticien (auto-entrepreneur).
    Je suis depuis toujours - et encore plus par ma formation, un fervent admirateur de l'intelligence collective, et c'est en ce sens que je travaille pour nous doter d'outils qui pourraient collectivement nous aider et faire émerger des solutions positives aux problèmes de nos sociétés.

    Après avoir vraiment passé plusieurs centaines d'heures ces 3 dernières années sur des sujets apriori aussi « chiants » que la politique, l'économie... etc, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais prendre mes responsabilités et partager ce que je savais, participer à mon niveau.

    Voilà pourquoi je fais de l'éducation populaire par tous les moyens à ma disposition.

    Le but est de faire se questionner les gens, leurs donner accès à des ressources pour la mise à niveau des connaissances, et enfin la mise à disposition de services pour devenir eux même acteurs et Citoyens.

    Autrement dit, transformer les gens en Citoyens éclairés, tel est le but de l'association JDC.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Nous présentons divers services en ligne, entièrement gratuits. Certains d'entre vous, à la création des différents projets, ont suggéré de créer un Kickstarter pour financer les services en question. Mais en réalité, nous n'avions pas besoin d'argent, uniquement de temps.
    Ceci étant dit, même si nous sommes dans une démarche désintéressée, il faudrait également que ce qui est gratuit pour vous, le soit aussi pour nous ; nous avons environ 100€ de frais fixes pour les serveurs/noms de domaines par mois (pour l’instant, cela dépend aussi du nombre d’utilisateurs).

    D'autres part, notre "modèle économique" si on voulait absolument en parler en ces termes, serait le même principe que ces supérettes Bio, sans personnel, où les gens se servent gratuitement et laissent la somme qu'ils souhaitent en sortant.

    Cela permet enfin à toutes les personnes en adéquation avec le principe "tout travail mérite salaire" de nous soutenir selon leur propre revenu.

    Nous remercions d'avance toute aide financière, en rappelant que vous êtes notre seule source de revenu, garantissant ainsi notre liberté et indépendance.


    Je rappelle par ailleurs que Tipeee prélève 8% de vos dons. Il est donc possible d'établir des dons directement par virement sur le compte de l'association. Pour ce faire contacter nous : http://jedevienscitoyen.fr/contact