Jacques : Shop time

Jacques : Shop time

Page vérifiée Created at 16 Aug. 2017 - Contact

Jacques : Shop time

  • Qui je suis et qu'est-ce que je fais ?

  • Je suis Jacques, 27 ans, et je suis artiste plasticien depuis 3 ans maintenant : c'est-à-dire je fais des œuvres qui s'inscrivent dans le champ de l'art contemporain. Plasticien oui mais quoi ? Je touche à toutes les formes et matériaux : je fais de la récupération et de la création : impression 3d, découpe laser, peinture, design, travail du bois, sérigraphie, etc... 

    Dans mon émission principale Shop time, depuis 2 ans je partage mes projets plastiques et mes bricolages DIY dans mon atelier par l’intermédiaire de la vidéo. Je présente les techniques que j'utilise, ma démarche, des astuces : tout simplement les moments que je passe au travail dans mon atelier ou en résidence d'artistes. 
    Vivant à Mulhouse je me suis toujours servi de tous les outils qu'offre internet pour diffuser et partager ma passion/travail. Je veux aussi faire découvrir la création d'artiste au plus grand nombre. 


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je me suis enfin décidé à utiliser tipeee pour simplement m'aider à continuer à produire ces vidéos et mon travail qui représentent mon travail à temps plein. Faire de l'art contemporain aujourd'hui est tout aussi dur que par le passé, les jeunes artistes ne croulent pas sous les millions

    Entre le coût de la vie + le loyer de l'atelier + le coup des ressources de mes projets = la galère
    Je travaille ponctuellement pour d'autres institutions en réalisant des vidéos, ou en installant des expositions, mais cette source de revenus est bien trop faible et irrégulière pour vivre. J'ai fait le choix de continuer mon travail de platicien et de continuer ma chaine Youtube même si cela rime avec frigo vide. J'ai la chance parfois de réaliser des résidences d'artistes qui m'ont permis de survivre jusque-là, mais là aussi les résidences rémunérées sont extrêmement rares. 

    Avec les tips j'aimerais pouvoir au moins payer le loyer de mon atelier (50 €), pouvoir prendre une connexion internet pour celui-ci pour pouvoir faire des live stream, ensuite viendra le financement de mes œuvres (fil d'imprimante 3d, matériaux ...), renouvellement du matériel pour les vidéos (caméra, éclairage) 

    Si des contributeurs veulent participer financièrement au développement de mon travail, Tipeee me semble être là solution parfaite. 


  • Les contreparties pour les tipeurs ?

  • Vous serez mes mécènes ! Cela commençant par l'accès à des news exclusives, des remerciements du fond du coeur et citation dans le générique. Les contreparties continueront par des commentaires facecam des l'épisodes avec les anecdotes / backstage. 
    Puisque je fabrique des objets et des impressions parfois j'aimerais vous les partager : des éditions, ma musique en format physique, des originaux 2d dédicacés réalisés par mes soins, des sérigraphies, des petites impressions 3d. Et enfin soyons fou une de mes œuvres
    Ces contreparties serons amenées à évoluer dans le temps selon ce que je fais.