Tipeee
Isiyu.fr

Isiyu.fr

Page vérifiée Created at 7 Apr. 2017 - Contact

Isiyu.fr
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Le magazine ISIYU.FR a été créé en juillet 2015 par son fondateur Siks Musik, informaticien de métier et passionné de musique urbaine. L'idée et le concept "I SEE YOU" a vu le jour d'un simple constat aux Antilles-Guyane. Quel média met en avant le fruit du travail des artistes Antillo-Guyanais en avant ? Quel média nous montre l'envers du décor et le travail fourni en arrière-plan. Par exemple : les compositeurs, les réalisateurs de clips, les producteurs, les ingénieurs du son ? La réponse : aucun média local ne fédère l'ensemble de ces informations ! 

    C'est  ainsi que tout naturellement, avec l'aide de FAMAS (réalisateur amateur & producteurs de musique urbaine du label 18K) le magazine ISIYU.FR a lancé en février 2016 sa chaîne YouTube et commencé à proposer au public des interviews des artistes, des réalisateurs, des compositeurs de la scène urbaine aux Antilles Guyane. L'animateur et journaliste Tijeff, basé en Martinique nous donne un coup de pouce non négligeable. 

    En 2017, le projet s'agrandit avec l'arrivée de bénévoles très impliquées sur Paris (Meryl Dgs, Adybou & Chloé NG) qui réalisent des interviews des artistes de la scène urbaine en France et en Europe. 

    C'est ainsi que notre Magazine couvre une actualité complète de la musique urbaine en France Métropolitaine, Aux States & dans les DOM : Rap francais, Rap US, Rap lokal & Kreyol,  Zouk, Kompa, Reggae Dancehall, Reggaeton.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Notre activité est 100% bénévole. Nous le faisons pour le plaisir et la passion de la musique. Cependant cela a un cout non négligeable. Le recours à la publicité ne nous permet pas de couvrir l'ensemble de nos dépenses. Nous avons toujours besoin de faire évoluer notre matériel et financer nos différents déplacements. 

    C'est pour cela que nous demandons à tous nos fans de nous aider en les impliquant dans notre passion.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Soutenir le magazine ISIYU.FR c'est avant tout nous permettre de continuer l'aventure avec vous et pour vous ! Cela nous permet d'acquérir du nouveau matériel, et de participer aux financement des réalisations comme les interviews, les podcasts, la webradio et les reportages documentaires.

    Le but n'est pas d'offrir des contreparties puisque notre contenu est accessible à tous ! Mais vous pouvez recevoir des goodies comme des T-shirts, des casquettes ou encore votre nom cité dans nos réalisation en tant que Co-producteur.