Tipeee
InThePanda

InThePanda

Page vérifiée Created at 16 May. 2017 - Contact

InThePanda

  • MAIS QUI ES TU ? TU FAIS QUOI ?

  • Salut, comment ça va ? Moi ça va.

    Je m'appelle Victor mais sur le web de l'Internet 2.0, mon blaze, c'est InThePanda.

    Pour aller au plus simple, je parle de cinéma. Du cinéma à gauche, du cinéma à droite, en haut, en bas, en tapisserie, en poster, en meuble ou en vase, du cinéma comme s'il en pleuvait.

    Pour rentrer plus en détails, je fais pleins de chose en fait. J'ai récemment terminé une série du nom de "Unknown Movies", mi fiction mi émission (mi molette) , sur un serial killer qui parle de cinéma et tue des gens. Il y a eu 3 saisons, tout est dispo sur ma chaîne.

    Si t'as déjà vu mon nom passer, c'est sûrement (et surtout) pour des critiques de films que je fais assez souvent sur ma chaîne. C'est un format que j'ai beaucoup fait et qui collait pas mal à l'actualité cinématographique.

    Aujourd'hui, je sors une vidéo par semaine sur ma chaîne, toujours en rapport avec le cinéma, et je tente de varier les plaisirs, notamment avec de nouveaux formats et une nouvelle chaîne qui devrait (si tout se passe bien) débarquer à la rentrée, dans un style totalement différent.


  • MAIS TU FOUS QUOI LÀ ?

  • Alors, on va y aller en pleins de petits points.

    1./ Pourquoi un compte Tipeee maintenant ?

    En fait pour être tout à fait honnête, ça fait un bail que je veux ouvrir un compte du genre pour permettre aux gens de soutenir le contenu que je crée mais je ne trouvais pas honnête de le faire avant la fin de Unknown Movies, dont la dernière saison a été financée par les fans. C'était pas honnête d'avoir sollicité votre aide il y a maintenant plus d'un an et de recommencer à vous demander des choses sans avoir rendu le contenu prévu. J'ai préféré attendre, que tout le monde ait pu voir ce qui avait été fait avec leur argent, et vous proposer ensuite si ça vous branche (et si vous en avez les moyens) de me venir en aide.

    Après on va pas se mentir, Youtube en ce moment, c'est un peu la merde, et le contenu que je propose me demandant pas mal de taff, avec des revenus divisés par 10, c'est un peu la galère. Pour vous donner un exemple, la vidéo sur la polémique Netflix à Cannes m'a rapporté... 10$. C'est sûr, ça permet pas de créer comme on veut.

    Et puis pendant un gros road trip que j'ai fait en France, j'ai pas mal parlé de l'idée de ce Tipeee avec les gens rencontrés et tous semblaient assez OP pour aider au financement de la chaîne. Et puis ce road trip, on l'a financé tout seul, avec notre argent perso, pas l'argent des gens. Donc en vrai... pourquoi ne pas tenter ?

    2./ Mais c'pour quoi faire ?

    Plusieurs choses : 

    - Pouvoir créer + de contenu hors de ma piaule, en allant interviewer des gens, en allant à la rencontre de ceux qui font du cinéma ou qui font même LE cinéma. Payer les déplacements, les intervenants, les techniciens, toutes ces choses là qui permettront de proposer un contenu sur le cinéma qui ne se limite pas à parler ciné devant un étalage de figurine Pop.

    - Renouveler le matos vidéo. Parce que ouai, la caméra que j'ai actuellement, je l'ai depuis 4 ans, et après tourné avec 2 saisons d'une série et près d'une centaine de vidéos, elle commence un peu à fatiguer. Je parle pas forcément d'acheter (en vrai j'en sais rien), peut être louer à voir, mais que si le fond des vidéos augmente de taille et de qualité, la forme puisse suivre aussi.

    - Créer le contenu de la nouvelle chaîne. Dont je préfère pas trop parler pour l'instant histoire que personne n'ait trop d'attentes ou quoi, mais le but, c'est vraiment de faire un truc ultra qualitatif en terme de visuel et de travail, avec un rythme de une vidéo toutes les 3 semaines. (Mais j'en parle pas plus).

    - Créer librement. Parce que si ma vidéo sur la polémique Netflix a bidé en termes de revenus (mais pas en termes de partages, vous déchirez <3 ) , c'est bien parce que les tags comportent "Problème" & "Polémique". Or, pas pouvoir parler librement de ciné, sans risquer de se faire démonétiser, c'est un poil flippant. Et j'ai pas super envie de lisser le contenu de ma chaîné ou de mes propos juste pour plaire à des annonceurs.

    - Vivre. Parce que oui, aussi, j'aime bien manger. Pas énorme, mais vivre en vrai, ce serait genre pas mal, c'est compliqué là.

    3./ Pourquoi tu fais pas un taf à coté ?

    Parce que le temps manque. 

    Entre une vidéo par semaine pour la chaîne + une vidéo toutes les 3 semaines pour la nouvelle + l'écriture d'un long + l'écriture d'une série TV (ces deux derniers ayant la chance de ne pas aboutir mais on croise les doigts) ; tout ça en essayant de ne pas tomber dans le contenu putaclic facile, bah, ça laisse pas trop le temps d'aller travailler à coté. Ou alors si, mais ça amputerai énormément le contenu de la chaîne. Et j'en ai pas super super envie.


  • MAIS MOI J'Y GAGNE QUOI ?

  • Ma reconnaissance éternelle ? (L-O-L)

    Plus sérieusement, je suis mauvais en contreparties. On a encore pas mal de contreparties du Ulule de UM S3 à envoyer (ça arrive, on bosse dessus, promis) et on a carrément craqué notre slibard avec le road trip et l'idée de livrer des contreparties nous même, bref, actuellement, j'ai plus trop d'idée à ce niveau là. Et faire payer un skype ou quoi, c'est pas supra supra mon délire, je suis moyen à l'aise avec le concept. Et puis j'étais déjà un peu mal à l'aise avec mon dernier Ulule de créer des sortes de castes entre les gens qui avaient ou non les moyens de donner, ce qui ne veut rien sur leur passion ou non pour le contenu. 

    Donc vous faites comme VOUS voulez. Si vous en avez les moyens, si vous en avez l'envie, si vous appréciez le contenu que je produis et que vous avez envie de le soutenir dans la voie qu'il prend actuellement, alors n'hésitez pas. 

    Pour les autres, aucun problème, pas de prises de têtes ni de gens privilégiés, le contenu sera toujours là et toujours le même.

    Bref, à vous de voir. Des bisous et de l'amour.