Tipeee
Indiemag.fr | L'actualité du jeu indépendant

Indiemag.fr | L'actualité du jeu indépendant

Page vérifiée Created at 26 May. 2015 - Contact

Indiemag.fr | L'actualité du jeu indépendant
  • Couvrant l'actualité du jeu vidéo indépendant, le site Indiemag.fr est un projet fou dans lequel nous nous sommes investis à fond depuis presque deux ans. Publication de tests, previews, vidéos et articles, tel a été notre quotidien depuis le lancement et nous mettons toute notre énergie pour vous proposer quotidiennement du contenu de qualité sur ce sujet qui nous tient à cœur. Aujourd'hui, pour continuer à soutenir le jeu indé avec notre site, nous avons besoin de vous !

  • Indiemag.fr en quelques chiffres

  • Avant de revenir sur les raisons de notre venue sur Tipeee, petit point sur la situation de façon complètement transparente. Aujourd'hui, Indiemag.fr est un site qui réunit plus de 80.000 lecteurs pour environ 3.500.000 pages vues. C'est à temps plein et sans le moindre revenu que nous réalisons différents types de contenu chaque jour avec rigueur et passion depuis le 28 juin 2013 tout en gardant ce ton simple qui fait notre identité. Car oui, travailler très sérieusement mais avec une touche d'humour et de légèreté est bien entendu possible. Notre but avant tout est de mettre en avant les belles œuvres que le jeu vidéo indépendant a à offrir et ce, tout en prenant soin de garderun œil critique sur les différentes thématiques qu'englobe la scène vidéoludique indépendante.

    À l'heure actuelle, Indiemag compte :

         • 1263 Articles / News

         • 196 Tests

         • 320 Jeux gratuits et démos

         • 348 Vidéos (Reviews, previews, dossiers, etc.)

         • 3 Rédacteurs

    Trois personnes pour un tel contenu, il va de soi que cela n'aurait jamais été possible sans le soutien de notre communauté, sans vous. Rien que pour cela, nous vous en sommes profondément reconnaissants !

  • Quelques exemples :

  • Pourquoi le financement participatif, pourquoi Tipeee ?

  • Après deux ans d'activité intense (Webdesign, code, vidéo, rédaction,...), nous arrivons à une étape clé de la vie du site. Jusque là, nous avons tenu le cap grâce à des petits boulots et missions courtesen parallèle pour subvenir à nos besoins : une méthode qui nous a déjà permis d'arriver loin mais qui ne peut fonctionner sur le long terme.

    Toutes nos économies écoulées, il est temps de faire un choix.

    Dans un scénario, nous continuons à alimenter Indiemag.fr sur notre temps libre de façon moins dense avec éventuellement l'espoir de vendre un jour le projet à une structure de plus grande envergure capable de le rentabiliser. Pour monétiser le site, nous pourrions envisager de réaliser quelques actions sponsorisées (à condition qu'elles nous laissent une totale liberté de ton et de propos). L'idée et de continuer doucement en cherchant des solutions car, quoiqu'il arrive, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer.

    L'autre scénario dépend de vous ! Grâce à ce Tipeee, vous pouvez décider de nous faire confiance et de nous soutenir financièrement à la hauteur de votre envie et de vos moyens. Pour quelques euros par mois, vous nous offrez la possibilité de :

         • Travailler davantage sur le site

         • Investir pour améliorer nos conditions de travail (vidéo, son, achats de jeux)

         • Faire d'Indiemag.fr notre activité principale

         • Améliorer toute la partie technique du site (Webdesign responsive, Messagerie, etc.)

         • Souffler moralement (et ça compte !) grâce à la garantie d'un revenu mensuel

         • RESTER INDÉPENDANT

    Nous vous devons déjà beaucoup et sachez que nous déploierons toutes nos forces pour mériter la confiance que vous nous accordez en nous soutenant financièrement.

  • Objectifs et contreparties

  • Avant tout, comprenez bien notre démarche. Nous vous serons extrêmement reconnaissants de contribuer à notre projet, peu importe la somme que vous désirez nous confier. Faites en fonction de vos moyens, restez raisonnables car nous avons tous notre situation financière personnelle et nous ne tenons pas à faire de différenciation de ce point de vue là.


    En ce sens, à l'heure actuelle,nous ne souhaitons pas opter pour des contreparties personnelles mais bel et bien pour des objectifs communautaires. L'idée est de fonctionner par palier de financement, que tout le monde puisse profiter de manière égale de ce que l'on a à vous proposer. Pour résumer simplement, au plus vous nous soutenez, au plus nous pouvons passer de temps sur Indiemag et vous offrir du contenu de meilleure qualité. Dossiers vidéos ou écrits, Interview d'acteurs du jeu vidéo indépendant, récap' mensuel de l'actu, voici le genre de format que nous avons à vous proposer.


    Faire un don, et ensuite ?

    Toute personne ayant décidé de nous soutenir recevra, s'il le souhaite, une newsletter récapitulant les avancées du site. Nous aimerions également travailler avec vous pour débattre des futures améliorations, aussi bien en terme de technique qu'en terme de contenu.

  • Je suis développeur/éditeur, que puis-je faire pour vous soutenir ?

  • Si vous créez ou distribuez un/des jeu(x), et si vous estimez que notre site mérite d'exister, nous avons pensé à une contrepartie spécifique qui vous concerne. Nous avons, à l'heure actuelle, quatre emplacements pub différents. En l'état, notre régie nous fait rêver avec quelques promotions douteuses sur les implants capillaires et vous imaginez bien que nous préférerions vous faire profiter de cette espace pour vous donner de la visibilité. Hélas, financièrement parlant, il nous est très difficile de nous passer complètement de la publicité. C'est pourquoi, pour les plus généreux d'entre vous, nous avons pensé à une solution intermédiaire.

    Poster une publicité pour votre jeu sur Indiemag pour nous soutenir :

    Sans parler de vente d'emplacements pub, il va de soi que si vous décidez de nous soutenir par une somme d'argent conséquente, nous estimons qu'il est normal de faire ce qui est en notre pouvoir pour vous aider d'une façon ou d'une autre. Celle que nous choisissons, c'est la mise à disposition de nos quatre blocs publicitaires.

    Règles à respecter pour profiter de cette contrepartie :

         • Il faut nous fournir une image animée pesant moins de 300ko

         • Cette contrepartie ne s'adresse qu'aux personnes distribuant un jeu vidéo indépendant

         • Le lien choisi, comme l'image qui le représente ne doit contenir aucun message d'ordre homophobe, raciste, sexuel ou qui soit contraire à la morale

    Nous limitons cette contrepartie à 4 pubs différentes par emplacement, qui tourneront de façon aléatoire durant tout le mois suivant la contribution. (Ex : pour un don fait au mois de Juin, la publicité sera active durant tout le mois de Juillet).

    Nous nous réservons le droit de refuser une pub si elle n'est pas en accord avec notre ligne éditoriale ; aucun traitement de faveur ne sera fait dans nos tests/articles envers les développeurs nous ayant soutenu.

  • Merci, tout simplement

  • Que vous nous aidiez ou non, merci à toutes les personnes qui nous lisent, à ceux qui nous partagent et à ceux qui nous écrivent chaque jour sur Indiemag ! Vous nous donnez l'énergie d'avancer et l'envie de nous dépasser. Le site grandit, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et croyez-le, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour en être digne. Notre rêve serait de pouvoir nous établir concrètement, avec de modestes locaux et un budget pour financer quelques pigistes, mais nous sommes déjà extrêmement contents d'avoir tenu jusqu'ici.

    Que l'indé se propage encore et encore, et que l'aventure continue !
  • Qui sommes nous ?

  • Nous contacter

  • Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par :
    Le formulaire de contact d'indiemag

    Nous sommes également joignables via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter